Paris: "Plus d'une trentaine de suspects" identifiés
Le Premier ministre français Manuel Valls a indiqué mercredi que "plus d'une trentaine de personnes" ont été à ce jour identifiées comme liées aux attentats djihadistes de Paris le 13 novembre.
Partager par e-mail
"A ce jour, plus d'une trentaine de personnes ont été identifiées comme liées aux attentats de Paris. Onze sont décédées, douze sont sous les verrous, d'autres sont recherchées", a dit M. Valls sur la radio Europe 1, au lendemain des attentats meurtriers de Bruxelles.
Revendication
Ces attentats revendiqués par l'organisation Etat islamique ont pris pour cible la capitale belge quatre jours après l'arrestation à Bruxelles du suspect clé des attaques de Paris, Salah Abdeslam, posant la question d'un possible lien.
Planification
"Ces attentats sont organisés depuis la Syrie, planifiés depuis la Syrie, avec une base, c'est évident, à la fois en Belgique mais bien-sûr aussi en France (...) Est-ce que ce sont les mêmes équipes ? Laissons encore une fois les services de police judiciaire et la justice faire toute la lumière sur ce qui s'est passé", a déclaré le Premier ministre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Belgique et le terrorisme, une triste histoire qui n'en finit plus
La Belgique n'a pas été épargnée par les actions violentes au cours des quatre dernières années. Voici les principales attaques - et leurs développements policiers et judiciaires marquants - qui se sont déroulées au cours de cette période en Belgique ou qui ont un lien direct avec notre pays, dont la capitale, Bruxelles, a été plongée dans l'horreur ce mardi. Elles sont également marquées de l'allégeance, proclamée ou non, de leurs protagonistes à l'Etat islamique, qui a revendiqué la plupart de ces actes. Cette organisation terroriste a déjà revendiqué les attentats de ce mardi 22 mars à Bruxelles et à Zaventem. -
Des milliers de personnes manifestent à Chicago après la mort d’un ado de 13 ans abattu par la police
-
Climat: “Assumez vos responsabilités”, dit la Chine aux États-Unis
La Chine a déclaré à l'émissaire américain pour le climat John Kerry que les Etats-Unis devaient "assumer leurs responsabilités" environnementales, tout en plaidant pour la coopération sino-américaine dans ce domaine, a indiqué samedi un média d'Etat. -
Affaire Aurélie Vaquier: “l’incohérence majeure” qui a éveillé les soupçons de la famille à l’égard du compagnon
-
Quand allez-vous être vacciné? Faites le test!
La campagne de vaccination qui a débuté le 5 janvier bat son plein en Belgique. À quand votre tour? Si vous êtes curieux de savoir quand et où vous serez vacciné, participez au Vaccinatest de 7sur7 pour le savoir!
-
Une PS5 vendue à plus de 20.000 euros sur VavaBid
Une PlayStation 5 mise aux enchères sur le site de VavaBid a été vendue 20.211 euros ce samedi, comme le rapportent nos confrères de la DH. -
Les tapis de course Peloton pointés du doigt après plusieurs accidents avec des enfants
Une agence américaine de protection des consommateurs (CPSC) a mis en garde samedi, dans un "avertissement urgent", contre l'utilisation des tapis de courses Tread+ de la marque Peloton dans les foyers avec de jeunes enfants ou animaux domestiques après "de multiples accidents", dont un mortel. -
Tremblement de terre à Monte-Carlo: Nadal éliminé en quarts par Rublev après un énorme combat
Après un gros combat, Rafael Nadal, 11 fois vainqueur à Monte-Carlo, a été éliminé en quarts de finale du Masters 1000 monégasque par un Andrey Rublev impressionnant (6-2, 4-6, 6-2). C’est une nouvelle grosse sensation après l’élimination du numéro 1 mondial Novak Djokovic ce mercredi.