Plein écran
© afp

Paris: "Plus d'une trentaine de suspects" identifiés

Le Premier ministre français Manuel Valls a indiqué mercredi que "plus d'une trentaine de personnes" ont été à ce jour identifiées comme liées aux attentats djihadistes de Paris le 13 novembre.

"A ce jour, plus d'une trentaine de personnes ont été identifiées comme liées aux attentats de Paris. Onze sont décédées, douze sont sous les verrous, d'autres sont recherchées", a dit M. Valls sur la radio Europe 1, au lendemain des attentats meurtriers de Bruxelles.

Revendication
Ces attentats revendiqués par l'organisation Etat islamique ont pris pour cible la capitale belge quatre jours après l'arrestation à Bruxelles du suspect clé des attaques de Paris, Salah Abdeslam, posant la question d'un possible lien.

Planification
"Ces attentats sont organisés depuis la Syrie, planifiés depuis la Syrie, avec une base, c'est évident, à la fois en Belgique mais bien-sûr aussi en France (...) Est-ce que ce sont les mêmes équipes ? Laissons encore une fois les services de police judiciaire et la justice faire toute la lumière sur ce qui s'est passé", a déclaré le Premier ministre.

  1. Succès aisé et première place assurée: soirée parfaite pour les Diables en Russie

    Succès aisé et première place assurée: soirée parfaite pour les Diables en Russie

    Sur papier, les Diables disputaient ce samedi soir en Russie leur match le plus compliqué dans la campagne éliminatoire. Mais sur papier, seulement. Sérieux et efficaces, les Diables ont aussi pu compter sur des frères Hazard des grands soirs pour se mettre rapidement à l’abri. Le match était déjà terminé au repos. Pour la forme, Lukaku a planté son petit but habituel en seconde période avant une réduction du score anecdotique. Les Diables assurent leur première place, leur statut de tête série pour le tirage de l’Euro et poursuivent leur sans-faute. Que demander de plus?

Football en live

home logo RussieRUS
FIN
1-4
BelgiqueBEL
away logo