Plein écran
© epa

Parmi les priorités du Japon: remettre en état les crématoriums

A Natori, village du nord-est du Japon balayé par le tsunami meurtrier du 11 mars, le crématorium endommagé a dû être remis en état au plus vite face à l'afflux des corps, dans un pays où l'incinération constitue un rituel incontournable.

  1. Jean-Pierre et Karolien vivent dans un atelier de garage transformé de 1920
    Livios

    Jean-Pier­re et Karolien vivent dans un atelier de garage transformé de 1920

    L’architecte Jean-Pierre Gakwaya, avec son amie Karolien, ont accepté le défi de transformer un vieil atelier de garage avec logement à Borgerhout en deux logements séparés. Le bâtiment arrière est maintenant un loft passif où habitent Jean-Pierre et Karolien avec leur fille âgée de 3 ans. La maison à l’avant est totalement réparée et elle est louée via airbnb. Le site de construction Livios a pu jeter un coup d’œil à l’intérieur.
  2. Six victoires en six matches: le début de saison parfait de Charleroi continue

    Six victoires en six matches: le début de saison parfait de Charleroi continue

    Devant 4.706 spectateurs, Charleroi a aligné un sixième succès face au Beerschot vendredi à l’occasion du match d’ouverture de la 6e journée du championnat de Belgique de football (3-1). Grâce à Kaveh Rezaei (29e, 87e pen.) et Ali Gholizadeh (55e), les Zèbres comptent toujours le maximum de points (18). Le Beerschot (12 points), qui a réduit l’écart par Musashi Suzuki (90e+2), reste deuxième avec deux points d’avance sur le Standard et Courtrai, qui s’affrontent dimanche (16 heures).
  1. “La vitesse de propagation du virus a été sous-estimée à l’international, mais la Belgique a réagi”

    “La vitesse de propagati­on du virus a été sous-estimée à l’international, mais la Belgique a réagi”

    “La vitesse de propagation du virus et été sous-estimée” à l'international, a déclaré vendredi Lieven De Raedt. Le chef de service relations internationales du SPF Santé publique était auditionné par la commission spéciale Covid de la Chambre. Selon lui, la Belgique a toutefois réagi suffisamment rapidement après les premiers signaux d'alerte. Les autorités politiques et les experts ont également bien suivi les avis internationaux.
  2. Commencer à épargner: à l’aide des 5 stratégies suivantes, vous parviendrez à mettre de côté un peu d’argent tous les mois
    Economie

    Commencer à épargner: à l’aide des 5 stratégies suivantes, vous parviend­rez à mettre de côté un peu d’argent tous les mois

    Certaines personnes éprouvent parfois des difficultés à placer un montant fixe sur leur compte d’épargne à la fin du mois. En fait, dans de nombreux cas, il s’agit d’être plus discipliné en matière d’épargne. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous donne quelques tuyaux pratiques qui vous permettront d’obtenir rapidement des résultats.