Pas d'accord sans droit à enrichir l'uranium en Iran
L'Iran n'acceptera aucun accord avec les grandes puissances sur son dossier nucléaire s'il ne comprend pas le droit à l'enrichissement d'uranium, a affirmé jeudi Abbas Araghchi, qui dirige l'équipe de négociateurs iraniens à Genève.
Le vice-ministre iranien a également jeté un doute sur une avancée dans ces discussions en raison du "manque de confiance" actuel face aux représentants du groupe du 5+1 (Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne).
"Aucun accord qui ne comprendra pas l'enrichissement d'uranium du début à la fin ne sera accepté", écrit M. Araghchi sur son compte Twitter, cité par l'agence officielle Irna, alors que les discussions doivent reprendre dans la matinée.
"Le principe de l'enrichissement n'est pas négociable mais nous pouvons discuter du volume, du niveau et de l'endroit", a-t-il ajouté.
Il a toutefois averti que l'Iran devait "retrouver confiance" dans la bonne foi des grandes puissances pour parvenir à un accord.
"Le principal obstacle est le manque de confiance à cause de ce qui s'est passé lors de la dernière réunion", a-t-il dit plus tard à la télévision d'Etat, en référence au durcissement du projet d'accord par le 5+1 au dernier jour des discussions lors du précédent round (7-9 novembre).
"Il y a des différences majeures. La chance existe pour qu'on puisse arriver à un accord d'ici demain (vendredi) mais c'est une tâche difficile", a souligné le négociateur, demandant au 5+1 "de la souplesse et de la bonne volonté".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Il sera bientôt possible de changer plusieurs fois de sexe et de prénom
Il sera bientôt possible de changer plusieurs fois de sexe et de prénom. Le conseil des ministres a approuvé vendredi le premier volet de réparation de la loi transgenre, afin de répondre aux remarques de la Cour constitutionnelle. Celle-ci avait en effet annulé certaines dispositions la loi transgenre du 25 juin 2017. -
La Belgique “championne d’Europe de la grève”
-
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Jackpot pour un Belge à l’EuroMillions
-
Delhaize à nouveau en mesure de livrer ses magasins en produits frais: quid dans les rayons?
Le travail a repris jeudi soir au centre de distribution des produits frais de Delhaize à Zellik , a fait savoir vendredi un porte-parole du groupe de supermarchés. Des travailleurs en grève bloquaient ce centre depuis jeudi matin. L'activité a repris dans le courant de la soirée. "Le dialogue social est relancé. Les magasins sont à nouveau livrés." L'interruption temporaire aura tout de même un impact dans les rayons, mais la situation chaotique prédite par certains experts n'aura pas lieu.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Le plus beau village du monde se trouve en France
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.