Plein écran
© reuters

Pas de courrier ce mardi à Charleroi, Namur et Liège

UpdateLe mouvement de grève lancé par la CGSP est bien suivi au sein de bpost, a indiqué mardi matin Jacques Lespagnard, responsable du secteur postal pour le syndicat socialiste.

Selon ce dernier, les journaux ont été distribués mais ce ne sera pas le cas du courrier dans plusieurs régions, dont celles de Charleroi, de Namur et de Liège où un piquet de grève a été installé, à l'aube, devant les grilles de la plate-forme des Plenesses, à Thimister-Clermont, en région verviétoise.

Action symbolique à la SPA
Ce piquet a été levé vers 08h00 pour permettre une action symbolique devant la société protectrice des animaux (SPA), le personnel de bpost se sentant abandonné par les politiques. "Il s'agit d'une action symbolique mais le jour où la privatisation sera décidée, nous bloquerons sur une longue durée", a déjà averti la CGSP.

Aucun site bpost bloqué
Dans la nuit de lundi à mardi, la moitié des paquets et du courrier a pu être acheminé vers les bureaux de distribution, a de son côté assuré une porte-parole de bpost. Selon cette dernière, la plupart des bureaux seront ouverts durant la journée et aucun site de l'entreprise postale n'est bloqué.