afp
Plein écran
© afp

Pas de mesures supplémentaires pour protéger les intérêts juifs en Belgique

Fusillade PittsburghAucune mesure supplémentaire n'a pour le moment été décidée en Belgique afin de protéger les synagogues et les intérêts juifs, au lendemain de l'attentat antisémite qui a touché Pittsburgh, aux Etats-Unis, et qui a fait onze morts. C'est ce qu'a communiqué dimanche matin le Centre de crise du SPF Intérieur. "Le niveau de la menace dans notre pays se situe à 2 et est déjà à 3 pour les intérêts juifs. Cela signifie que des mesures particulières sont déjà en vigueur", y explique-t-on. Le service de sécurité interne de la communauté juive à Anvers a cependant décidé de surveiller encore davantage les quarante synagogues de la ville, a annoncé dimanche le magazine mensuel d'information Joods Actueel.

  1. Deux supporters d'Anderlecht condamnés pour avoir tagué le stade Jan Breydel

    Deux supporters d'Ander­lecht condamnés pour avoir tagué le stade Jan Breydel

    Le tribunal correctionnel de Bruges a condamné mardi un supporter d'Anderlecht à une peine de 60 heures de travail pour avoir tagué le stade Jan Breydel ainsi que le poste de police de Bruges à l'occasion de la rencontre entre les Bruxellois et leurs rivaux de la Venise du Nord. Sa complice a bénéficié de la suspension du prononcé. Le juge a également prononcé une interdiction de stade d'un an à l'égard des deux prévenus.
  2. Réouverture des restaurants à Liège: “Il n'y aura de toute façon pas d'effectifs suffisants” pour surveiller toutes les terrasses

    Réouvertu­re des restau­rants à Liège: “Il n'y aura de toute façon pas d'effec­tifs suffisants” pour surveiller toutes les terrasses

    La province de Liège, par la voix de son gouverneur, a fait savoir qu'elle ne s'opposera pas à la réouverture des terrasses le 1er mai prochain peu importe l'annonce du Comité de concertation qui aura lieu mercredi. La décision a été prise en concertation avec un certain nombre de bourgmestres de la province, dont les plus influents, comme ceux de Liège et de Seraing.
  1. Jeune Afro-Américain tué près de Minneapolis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser
    Play
    Mise à jour

    Jeune Af­ro-Américain tué près de Minneapo­lis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser

    11:07
  2. Reconnaissez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?
    Play

    Reconnais­sez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?

    14:24