ap
Plein écran
© ap

"Pas de paix avec Israël sans le Hamas"

Une paix durable entre Israël et les Palestiniens n'est possible que si le mouvement islamiste Hamas est impliqué dans les efforts en ce sens, affirment 24 anciens hauts responsables internationaux dans une lettre ouverte publiée vendredi.

  1. Des ONG belges exigent une “pression diplomatique forte” de la Belgique et de l'Europe sur Israël

    Des ONG belges exigent une “pression diplomati­que forte” de la Belgique et de l'Europe sur Israël

    Douze ONG belges demandent à la Belgique et à l’Europe d’agir et d’exercer une pression diplomatique sur Israël à la suite des récents évènements qui se sont déroulés à Ramallah, en Cisjordanie occupée. L’armée israélienne s’est introduite de force dans les bureaux de sept ONG palestiniennes, a rapporté l’organisation 11.11.11. dans un communiqué de presse vendredi. Elle conseille une suspension du Conseil d’association euro-israélien.
  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Vers une rentrée des classes chahutée? “Elle n'intervient pas dans une paix sociale complète”

    Vers une rentrée des classes chahutée? “Elle n'inter­vient pas dans une paix sociale complète”

    Après sa traditionnelle trêve estivale, l'école francophone s'apprête à vivre dans une dizaine de jours une rentrée des classes appelée à entrer dans les annales. En effet, avec l'entrée en vigueur du nouveau calendrier scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles, les élèves et leurs enseignants reprendront le chemin de l'école non plus le 1er septembre comme le voulait la coutume depuis des décennies, mais dès ce lundi 29 août déjà. Cette nouvelle année s’annonce également assez délicate politiquement. Et ce pour plusieurs raisons.