Plein écran
Ron Prosor, ambassadeur d'Israël auprès de l'ONU © afp

Pas de soldat israélien enlevé à Gaza

UpdateL'ambassadeur israélien à l'ONU Ron Prosor a démenti dimanche soir l'enlèvement d'un soldat israélien revendiqué par le Hamas, affirmant que "ces rumeurs son fausses".

La branche armée du mouvement palestinien Hamas a revendiqué dimanche soir l'enlèvement d'un soldat israélien, déclenchant des manifestations de joie dans les rues de la ville de Gaza.

Rappel
"Le soldat israélien Shaul Aaron est entre les mains des Brigades Ezzedine al-Qassam", le bras militaire du mouvement islamiste, avait déclaré dimanche leur porte-parole Abou Obeida dans une allocution télévisée.

Au même moment des scènes de liesse ont éclaté dans les rues de la ville de Gaza aux cris d'"Allah Akbar" (Dieu est Grand).

Interrogée, l'armée israélienne avait répondu qu'elle "vérifiait" les allégations du groupe armé palestinien.

Un commando de Gaza, dont des combattants du Hamas, avait kidnappé en juin 2006 en Israël le soldat franco-israélien Gilad Shalit, qui avait été libéré en novembre 2011 contre plus de 1.000 prisonniers palestiniens.

  1. Pas envie de gratter votre pare-brise le matin? Voici quelques trucs et astuces

    Pas envie de gratter votre pa­re-bri­se le matin? Voici quelques trucs et astuces

    Avec les températures fraîches que connaît la Belgique en ce moment, nous sommes nombreux à devoir gratter notre pare-brise chaque matin. Rouler la vue bouchée par le givre est d’ailleurs puni par la loi. Cela vous coûtera une amende de 58 euros si votre pare-brise, vos vitres arrière et latérales ne sont pas parfaitement dégagées. Voici quelques petites astuces pour tous les allergiques au grattoir ainsi que certains rappels utiles.