Peres se félicite des retombées de la recherche entre Israël et l'UE
Le président israélien Shimon Peres s'est félicité dimanche soir des retombées "fascinantes" de l'accord sur la recherche scientifique entre Israël et l'Union européenne signé en 1996.
"Il y a 13 ans, les Européens nous ont fait confiance en nous intégrant au Programme cadre de recherche et développement (PCDR). Les résultats obtenus par Israël sont un succès à l'échelon mondial", a déclaré M. Peres au cours d'une cérémonie à Jérusalem en présence de l'ambassadeur de l'UE en Israël, Andrew Standley.
M. Peres a fait valoir qu'Israël était l'un des leaders mondiaux dans les domaines des biotechnologies, des nanotechnologies, du traitement de l'eau, des énergies alternatives, de l'environnement, de l'espace et de la sécurité.
Pas moins de 34 pays participent au PCDR. Hormis la Suisse, Israël est le seul pays non membre de l'UE associé de plein droit à ce programme de recherche et de développement.
Le budget du septième PCDR de 2007 à 2013 atteint 50 milliards d'euros. Israël peut obtenir jusqu'à 700 millions d'euros pour des projets menés par ses entreprises, ses universités ou ses centres de recherches.
Près de la moitié des échanges commerciaux extérieurs d'Israël se font avec l'UE. (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un trentenaire poignardé mortellement à Huy
Une personne a été poignardée mortellement dans la nuit de mardi à mercredi à Huy (province de Liège), indique le parquet de Liège. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Le Royaume-Uni va héberger des migrants sur des sites militaires, voire des bateaux
Le gouvernement britannique a annoncé mercredi que trois premiers sites militaires seraient utilisés pour héberger des migrants, et envisage de faire de même sur des bateaux dans le cadre de son arsenal pour lutter contre l'immigration illégale. -
"Tous les participants à l'Holocauste doivent être jugés"
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
204 vols entre Bruxelles et Anvers en jet privé en 2022: Greenpeace dénonce l’attitude “scandaleuse” de l’UE
-
Une boulette de viande de mammouth dévoilée à Amsterdam