Pilules dans l'estomac, blessures près du coeur, côtes brisées: la terrible autopsie
Si les résultats de l'autopsie de Michael ne seront connus que dans quelques semaines, des fuites ont déjà eu lieu dans la presse anglaise. Le Sun révèle ainsi que Michael n'était plus qu'un squelette vivant lors de ses derniers jours.
L'autopsie a révélé que la star n'avait que des pilules dans l'estomac, aucune nourriture, il était chauve, ses côtes étaient brisées, il avait plusieurs blessures dues à des aiguilles près de son coeur.
Ses hanches, ses cuisses et ses épaules étaient criblées de blessures d'aiguilles, ce qui serait le résultat d'injections d'analgésiques narcotiques, faites trois fois par jour pendant des années. Les cicatrices de chirurgie montrent que la star aurait au moins subi 13 opérations plastiques. Les experts ont trouvé la preuve du déclin physique de Jacko.
Anorexique
Jackson, qui pesait 51 kilos pour 1,80 m, était devenu anorexique, selon les médecins qui l'ont autopsié. Il ne mangeait qu'un maigre repas par jour. Son estomac était vide, contenant seulement des pilules. Des échantillons ont été envoyés en laboratoire pour
des tests toxicologiques.
Chauve
Il avait perdu ses cheveux. Jackson portait une perruque. Son crâne était recouvert d'une sorte de "duvet de pêche". Une partie au-dessus de son oreille gauche était entièrement chauve, ce qui est apparemment le résultat d'un accident survenu en 1984. Les cheveux de la star avait pris feu lors du tournage d'un pub pour Pespi.
Côtes cassées
Le King of Pop avait plusieurs côtes cassées, à cause du massage cardiaque frénétique des sauveteurs, quand ils l'ont découvert sans vie. Quatre endroits d'injections ont été trouvés près du coeur de la star. Cela est probablement apparu à la suite de tentatives pour faire redémarrer le coeur. Trois de ces injections avaient pénétré la paroi cardiaque.
L'autopsie a encore constaté des ecchymoses inexpliquées sur les genoux et sur les deux tibias. Il y en avait aussi sur le dos, ce qui indique une chute récente.
En phase terminale depuis longtemps
Une source proche de l'entourage de la star a déclaré qu'elle était "horrifiée de l'état de Michael. (...) Les marques d'injection sur tout son corps et la défiguration causée par les années de chirurgie plastique montraient qu'il était en phase terminale depuis des années."
Les dommages additionnels ont été causés par les masques à oxygène et les tubes insérés pendant les tentatives de réanimation.
Une seconde autopsie a été demandée par la famille. Elle a eu lieu
ce week-end dans un lieu tenu secret.
Dé.L.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
L'héritage animal de Michael Jackson pose aussi problème
-
La famille Jackson prépare les funérailles
-
La mère de Michael Jackson va réclamer la garde des enfants
-
Le médecin de Jackson ne lui aurait administré aucun puissant analgésique
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
"Je devais lui pratiquer des lavages d'estomac très souvent"