Plein écran
© belga

Plus de 1.500 personnes à la veillée en hommage à Julie Van Espen

VideoEntre 1.500 et 3.000 personnes ont participé mercredi soir à une veillée le long du canal Albert à Anvers, a indiqué la police. Elles rendaient ainsi hommage à Julie Van Espen, étudiante de 23 ans tuée alors qu'elle avait rendez-vous avec des amies en ville.

  1. Une semaine à distance pour le secondaire en Flandre avant les vacances, quid en FWB?

    Une semaine à distance pour le secondaire en Flandre avant les vacances, quid en FWB?

    Il y aura une semaine d’enseignement à distance, à partir du 8 février pour tous les élèves de l’enseignement secondaire en Flandre, a-t-on décidé mercredi soir lors d’une concertation entre partenaires de l’enseignement en Flandre. Pour les élèves de 5e et 6e primaires, le port du masque sera obligatoire si la classe est concernée par une contamination ou une quarantaine. Le Comité de concertation examinera ces propositions vendredi.
  1. La colère de Jean-Denis Lejeune après l'affaire Julie: "Ne vous tracassez pas, il y aura d'autres drames"

    La colère de Jean-De­nis Lejeune après l'affaire Julie: "Ne vous tracassez pas, il y aura d'autres drames"

    Jean-Denis Lejeune, papa de l'infortunée petite Julie, n'a pas caché sa colère et son indignation après le meurtre de Julie Van Espen. Celui qui sera deuxième sur la liste régionale du cdH à Liège le 26 mai prochain dénonce une nouvelle fois le laxisme de la justice belge et prône la tolérance zéro pour les délinquants sexuels. "Cher peuple belge, avec cette Justice, ne vous tracassez pas, il y aura encore d'autres drames similaires", lance-t-il de manière cynique sur sa page Facebook.
  2. Pourquoi Steve Bakelmans était toujours dans la nature au moment des faits
    Video

    Pourquoi Steve Bakelmans était toujours dans la nature au moment des faits

    "Non, il n'est pas normal que cela prenne deux ans avant qu'une affaire soit traitée", a reconnu mercredi le premier président de la cour d'appel d'Anvers Rob Hobin lors d'une conférence de presse, avant d'expliquer pourquoi l'affaire de viol impliquant Steve Bakelmans (39 ans), soupçonné de l'assassinat de Julie Van Espen (23 ans), n'a pu être traitée dans un délai raisonnable. "L'été dernier, nous avons dû faire face à un manque criant de personnel et la chambre correctionnelle qui aurait dû se pencher sur le dossier a dès lors été fermée temporairement."
  1. Une énorme baleine morte découverte près de Naples
    Play

    Une énorme baleine morte découverte près de Naples

    20 janvier
  2. Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden
    Play

    Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden

    20 janvier