Plate-forme Marolles
Plein écran
© Plate-forme Marolles

Plus de 13.000 signatures contre le parking de la place du Jeu de Balle

BruxellesLa pétition contre la création d'un parking sous la Place du Jeu de Balles, dans le quartier des Marolles à Bruxelles, a récolté jusqu'ici plus de 13.000 signatures sur Internet et sur papier, a indiqué dimanche après-midi la plate-forme des Marolles, à l'ouverture du festival "Touche pas à mon Jeu de Balle" qui animera la place jusqu'à lundi.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  1. Piétonnier du centre de Bruxelles: quatre parkings de plus envisagés

    Piétonnier du centre de Bruxelles: quatre parkings de plus envisagés

    La création d'un piétonnier sur les boulevards du centre de la capitale ira de pair avec la création de parkings souterrain supplémentaires à l'approche de la zone sans voiture. Le collège des bourgmestre et échevins a en tout cas donné son feu vert, jeudi, à la création de quatre parkings souterrains proposée par l'échevine à la Mobilité, Els Ampe (Open Vld). Selon celle-ci, le parking Sablon-Poelaert sera par ailleurs agrandi.
  2. Un piétonnier dans le centre: l'opposition craint pour la mobilité et la qualité de vie
    Bruxelles

    Un piétonnier dans le centre: l'oppositi­on craint pour la mobilité et la qualité de vie

    L'opposition au conseil communal de la Ville de Bruxelles soutient globalement le projet de piétonnier sur une partie des boulevards du centre, mais elle s'interroge sur l'impact du projet, tel que soutenu par le collège des bourgmestre et échevins dans le Master plan de ce futur piétonnier, en termes de mobilité et de qualité de vue pour les habitants, est-il ressorti lundi du débat ouvert sur ce dossier.