Jean-Pascal van Ypersele
Plein écran
Jean-Pascal van Ypersele © Tim Dirven

Plus de 250 chercheurs belges montrent l'exemple pour sauver la planète

Spécialistes des questions liées à l'environnement, 256 chercheurs issus de toutes les universités belges ont décidé de montrer l'exemple en changeant leurs habitudes pour la planète, annoncent-ils lundi. Sous le slogan #WeChangeForLife, ils ont regroupé sur un site internet leurs efforts et témoignages pour constituer une source d'inspiration accessible à tous et interpeller les décideurs politiques.

  1. Dramatique accident à Gand: le décès des quatre personnes n'est pas dû à l'acte criminel d'un tiers

    Dramatique accident à Gand: le décès des quatre personnes n'est pas dû à l'acte criminel d'un tiers

    La mort des quatre occupants de la voiture qui a fini dans l'eau à Gand dans la nuit de vendredi à samedi n'est pas le résultat de l'intervention criminelle d'un tiers. Il s'agissait d'un accident de la circulation dans lequel aucun autre véhicule n'était impliqué, indique lundi le parquet de Flandre orientale. L'expert en circulation ne peut pas encore confirmer que la voiture roulait trop vite.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.