Plein écran
© belga

Plus de policiers dans les rues de Molenbeek

Il devrait y avoir bientôt plus de policiers en rue à Molenbeek, ont affirmé samedi les quotidiens flamands De Morgen et De Standaard. Quelques articles publiés au cours de la semaine écoulée par la presse du nord du pays ont révélé des divergences d'analyse sur le climat qui prévaut dans cette commune bruxelloise entre le bourgmestre Philippe Moureaux (PS) et les collaborateurs de deux entreprises qui l'ont quittée. Les deuxièmes ont reproché au premier de minimiser la situation, face aux nombreux actes d'incivilité et d'agression qu'ils ont subis.
 
Le bourgmestre se plaint dans les deux quotidiens d'un manque d'effectifs policiers, mais selon De Morgen qui cite la ministre de l'Intérieur Annemie Turtelboom (Open VLD) à ce sujet, Philippe Moureaux a refusé à plusieurs reprises de recourir aux policiers fédéraux disponibles.
 
Au Standaard, Philippe Moureaux a confié avoir connaissance de l'embauche de 15 policiers locaux supplémentaires. Selon la ministre de l'Intérieur Annemie Turtelboom, il y en aura bien davantage, d'ici peu. (belga)