belga
Plein écran
© belga

Plus de touristes belges que d'étrangers à Bruxelles

UpdateLes attractions et musées bruxellois ont perdu environ 40% de touristes étrangers au mois de juillet par rapport aux chiffres de fréquentation habituels, estime lundi Michel Vankeerberghen, le directeur de l'association Attractions & tourisme. Cette baisse est compensée, mais seulement en partie, par un gain de touristes belges. Si la situation s'améliore lentement, le contexte post-attentats continue à peser aussi sur le secteur horeca.

  1. Marghem: “Il faut une mesure exceptionnelle pour aider la classe moyenne”
    Play

    Marghem: “Il faut une mesure exception­nel­le pour aider la classe moyenne”

    Alors que le gouvernement fédéral planche toujours sur un moyen de soulager la facture énergétique des ménages, Marie-Christine Marghem (MR), ancienne ministre de l’Énergie, valide la réduction de la TVA, mais insiste sur le caractère temporaire de la mesure. Elle plaide également pour une aide plus structurelle, le cliquet inversé qui entraînerait la baisse des différentes taxes qui pèsent en cas d’augmentation des prix de la matière première.
  2. Le parlement flamand approuve la prolongation de l'utilisation du Covid Safe Ticket

    Le parlement flamand approuve la prolongati­on de l'utilisa­ti­on du Covid Safe Ticket

    Comme les parlements bruxellois et wallon auparavant, le parlement flamand a donné son feu vert mercredi soir à la prolongation de l’utilisation du Covid Safe Ticket (CST) qui devait expirer à la fin du mois. Le décret adopté ne donne pas de date de fin précise, mais il lie celle-ci à la fin de l’”urgence épidémique” au niveau fédéral. Dès que cette situation d’urgence sera terminée, le CST pourra être enterré, ont affirmé les partis de la majorité (N-VA, CD&V, Open Vld).