Pour 2/3 des Israéliens, il n'y aura jamais d'accord de paix avec les Palestiniens
SondagePrès des deux tiers des Israéliens estiment qu'il n'y aura jamais d'accord de paix avec les Palestiniens, selon un sondage publié à l'occasion du début de la célébration de Rosh Hashana, le nouvel an juif dimanche.
Selon ce sondage, 64% des personnes interrogées pensent que les deux peuples ne parviendront jamais à un accord de paix contre 24% qui prévoient qu'un tel accord pourrait intervenir, mais pas avant au moins cinq ans, tandis que 4% prévoient qu'il est possible qu'un accord soit conclu avant cinq ans. Les 8% restant étant sans opinion.
Ce sondage, publié par l'institut "Project HaMidgam" pour le site d'informations Walla, a été réalisé auprès de 646 personnes représentatives de l'ensemble de la population juive et arabe israélienne. La marge d'erreur n'a pas été précisée. Vendredi, à l'occasion des obsèques de l'ancien président israélien Shimon Peres Shimon Peres, les dirigeants du monde, dont le président américain Barack Obama, ont lancé un nouvel appel à relancer le processus de paix entre Israël et les palestiniens au point mort depuis avril 2014.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Des centaines de fonctionnaires allemands contraints de quitter la Russie
-
Il n’y aura pas de Salon de l’Auto l’année prochaine
Le conseil d’Administration de la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle (Febiac) a pris la décision de ne pas organiser de Salon de l’auto physique l’an prochain, annonce vendredi la fédération, confirmant une information de L’Echo. -
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies. -
Mise à jour
Trois navires de guerre chinois, dont un porte-avions, traversent le détroit de Taïwan
Le ministère taïwanais de la Défense a indiqué que trois navires chinois, dont le porte-avions Shandong, avaient traversé samedi le détroit de Taïwan, qui s’est mué en poudrière géopolitique ces dernières années. -
L’Ukraine prête à lancer sa contre-offensive: “Une opportunité historique que nous ne pouvons pas manquer”
L’Ukraine est prête à lancer sa contre-offensive, a déclaré sur la BBC Oleksiy Danilov, le secrétaire du Conseil national de sécurité ukrainien. S’il ne donne pas de date précise, il évoque “demain, après-midi ou la semaine prochaine”.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Haaland élu “Meilleur joueur de la saison” en Premier League
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.