"Pour 5 millions, Vargas ne nous intéresse pas"
Plus rien ne semblait pouvoir empêcher le passage de Ronald Vargas à Anderlecht, quoi que... Après avoir conclu un accord de principe avec le joueur, le Sporting doit désormais trouver un terrain d'entente avec le Club de Bruges, qui n'est pas prêt de lâcher sa pépite vénézuélienne pour une bouchée de pain. Herman Van Holsbeeck aurait d'ailleurs été un peu effrayé du prix collé sur sa tête: 5 millions. "Vargas n'est qu'une option à partir d'un certain montant", a tempéré le manager anderlechtois.
L'unique contact entre Bruges et Anderlecht serait une courte conversation téléphonique entre Van Holsbeeck et Vincent Mannaert, directeur sportif des Blauw en Zwart. Au cours de celle-ci, le manager des Mauves a reconnu que le joueur vénézuélien du Club leur avait été proposé par ses agents. "Je lui ai aussi avoué que Vargas nous intéressait", explique VHB à Sport-Footmagazine.
"5 millions, c'est trop"
"Mais lorsque je me suis informé sur son prix, la réponse était 5 millions d'euros. Pour ce montant, il ne nous intéresse plus. Surtout avec sa rupture des ligaments croisés. Vargas n'est qu'une option à partir d'un certain montant, que je garderai pour moi", prolonge-t-il.
"Vargas n'est pas le bienvenu s'il utilise la loi '78"
Et si Vargas devait faire usage de la loi '78, qui prévoit la possibilité pour un joueur de rompre son contrat contre le paiement d'une indemnité (souvent bien inférieure à ce que la vente du joueur peut rapporter au club)? "Ses agents n'arrêtent pas de m'appeler, mais je suis très clair à ce sujet. Anderlecht n'attirera jamais un joueur qui a recours à la loi '78, c'est certain à 200%. S'il utilise ce moyen, ce sera pour un transfert à l'étranger", ajoute-t-il. Pour rappel, un "gentleman agreement" existe entre clubs belges pour ne pas accueillir à un joueur qui fait usage de cette loi. (mb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
Independer
Que devient votre voiture si elle est irréparable ?
Cela peut arriver à tout le monde : vous avez un accident et votre voiture est déclarée « perte totale » ou « total loss ». Mais combien pouvez-vous encore en tirer ? Independer.be vous conseille. -
Ronald Vargas se rapproche d'Anderlecht
-
Le Pentagone annonce une tranche d'aide militaire d'un milliard de dollars à l'Ukraine
Le Pentagone a annoncé lundi une nouvelle tranche d'aide militaire à l'Ukraine, pour un montant d'un milliard de dollars, qui comprend notamment des missiles supplémentaires pour les systèmes américains d'artillerie de précision Himars. -
Vargas: "Cessez de me traiter de Judas"
Plus le temps passe, plus Ronald Vargas semble se diriger vers Anderlecht. Il y a une véritable fracture entre le Vénézuélien, très gourmand dans ses exigences salariales, et le Club de Bruges, qui n'apprécie pas beaucoup le marchandage de sa pépite sud-américaine.
-
mise à jour
Officiel: Dries Mertens s'engage avec Galatasaray
Pas prolongé en fin de saison dernière à Naples, où il avait pourtant acquis un statut d’icône historique, Dries Mertens va continuer sa carrière au Galatasaray. Le Diable Rouge y a signé un contrat d’une saison, assorti d’une option pour une deuxième, a annoncé lundi soir le club stambouliote. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Accord entre Anderlecht et Vargas