"Pour la dernière fois: non, je ne suis pas le Géant"
Michel Libert a une nouvelle fois clamé son innocence dans une interview pour VTM Nieuws après avoir été accusé par un ex-militaire d'être le "Géant" dans l'affaire des Tueurs du Brabant.
Michel Libert a été présenté comme le "Géant" des tueurs du Brabant par un nouveau témoin. L'homme en question, un ex-militaire qui a été membre pendant de longues années de l'organisation d'extrême droite Westland New Post (WNP), a contacté les enquêteurs il y a quelques mois et les a mis sur la piste de son supérieur de l'époque.
Suite à ces accusations, Michel Libert a déposé plainte pour calomnie et a une nouvelle fois clamé son innocence. "Pour la énième et, espérons-le, la dernière fois: non, je ne suis pas 'le Géant' du gang de Nivelles", a-t-il lancé dans une interview pour VTM Nieuws. "Si je l'avais été, je serais déjà parti avec mon sac et je me serais caché".
"Mon plus grand souhait, c'est qu'ils trouvent qui faisait partie des Tueurs du Brabant", a-t-il poursuivi. "C'est mon seul souhait depuis quarante ans. Mais je ne crois pas aux éléments qui sont aujourd'hui en leur possession".
Michel Libert n'a pas encore été contacté par le tribunal, mais assure qu'il est prêt à coopérer. "Cela fait 40 ans que je dis que je veux coopérer, mais pas si c'est pour jouer avec mes pieds. Ils m'ont posé huit fois les mêmes questions pour obtenir les mêmes réponses. Ils ont perdu 30 ans".
À 63 ans, Michel Libert n'est pas inconnu du dossier des Tueurs du Brabant. Un lien avait déjà été établi avec le WNP et il a été arrêté à deux reprises, en 1983 et 2014.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Nouveau témoin-clé dans l'enquête sur les Tueurs du Brabant
Les enquêteurs ont interrogé cette semaine un nouveau témoin-clé potentiel. L'homme, un ex-militaire qui a été membre pendant de longues années de l'organisation d'extrême droite Westland New Post (WNP), les a contactés il y a quelques mois depuis l'étranger et les a mis sur la piste de son supérieur de l'époque, Michel Libert. Les journaux Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad révèlent l'information dans leurs éditions du week-end. -
Le Belge qui a gagné 145 millions à l’EuroMillions s’est présenté à la Loterie Nationale
Le joueur belge ayant remporté près de 145 millions d’euros lors du tirage EuroMillions du 7 mars, s’est présenté au siège de la Loterie Nationale à Bruxelles, a annoncé mardi l’organisme de jeux de hasard. Il s’agit du troisième plus gros montant jamais gagné dans notre pays. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
RTL Belgium va fusionner ses deux entités de radio
RTL Belgium poursuit la rationalisation de ses structures, rapporte mardi L'Echo. La très rentable Cobelfra, éditrice de Radio Contact, va absorber Inadi qui chapeaute Bel RTL, en difficultés. -
Une fresque en soutien à Olivier Vandecasteele à l'entrée de l'Hôtel de Ville de Namur
L'artiste Denis Meyers a réalisé mardi, à l'entrée de l'Hôtel de Ville de Namur, une fresque en soutien à Olivier Vandecasteele, le travailleur humanitaire belge détenu en Iran depuis un peu plus d'un an.
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Video
Michel Libert porte plainte contre le nouveau témoin pour calomnie
Michel Libert, présenté comme le "Géant" des tueurs du Brabant par un nouveau témoin, a déposé plainte pour calomnie, a-t-il indiqué samedi au quotidien De Morgen.