Plein écran
© Facebook

"Pourquoi libérer Dutroux?": la réponse émouvante de Gino Russo

VideoAprès Jean-Denis Lejeune, c'est au tour de Gino Russo de s'exprimer sur la sortie du livre polémique "Pourquoi libérer Dutroux?", écrit par Bruno Dayez, l'avocat du pédophile et meurtrier belge.

Très remonté par sa démarche et ses apparitions médiatiques, le père de Melissa s'en prend notamment à la RTBF, qui lui a donné la parole à plusieurs reprises ces derniers jours. Il parle notamment de "masturbation intellectuelle".

Dans un message Facebook, Gino Russo répond également en partageant une vidéo émouvante de sa petite fille quelques jours seulement avant l'horreur qu'elle allait vivre.

Pour rappel, Bruno Dayez plaide pour un "humanisme pénal". "Des peines de plus de 25 ans de réclusion ne devraient plus exister en Belgique", a-t-il notamment déclaré sur les ondes de La Première ce jeudi.

Et l'avocat de poursuivre: "On a laissé Marc Dutroux pourrir dans des conditions épouvantables, inimaginables, apocalyptiques".

Le message (sic) posté par Gino Russo sur Facebook:

Aujourd'hui j'ai écouté "La première" rtbf radio. Sur le bouquin du philosophe Marc Dayer (ndlr. Bruno Dayez)

De la masturbation intellectuelle en radio sur la première au débat de midi
"Faut-il libérer dutroux?".
A part crée le doute et de la confusion mentale dans l'esprit des faibles ce débat était et est nul.

Le vide de sujet est tellement énorme? Que notre service public fait l'événement avec un sujet médiocre."Faut-il libérer dutroux?"
Depuis le mois de juillet 2017 que la RTBf me casse les oreilles avec ce sujet de libération de md.

Pour mieux réfléchir sur le sujet mais sortir des discours sophistes, je diffuse une minute d'une vidéo du spectacle de danse de Melissa du mois de juin 1995 quelques jours avant l' enlèvement, la séquestration et le parcours vers la mort dans la souffrance.