Plein écran
© epa

Pourquoi Ronaldo n'a-t-il pas voté?

Pourtant capitaine du Portugal, Cristiano Ronaldo n'a pas voté pour l'attribution des points du trophée du Ballon d'Or. Le joueur du Real Madrid a laissé sa place à Bruno Alves... qui a évidemment voté pour son coéquipier en sélection.

Plein écran
© getty
Plein écran
© afp
Plein écran
© epa

Lundi après-midi, Ronaldo avait expliqué aux nombreux journalistes qu'il n'avait pas voté pour l'attribution du Ballon d'Or. Personne ne l'avait cru mais en épluchant l'ensemble des votes, publiés sur le site de la FIFA dans la soirée, on a compris que CR7 n'avait pas menti.

Pourtant, pas de case vide à côté de la mention "capitaine du Portugal", mais le nom de Bruno Alves, à la surprise générale. Et devinez qui il a placé en première position de son classement? Ronaldo, évidemment.

Comme un joueur ne peut voter pour lui-même, certains y voient une manière pour Ronaldo de contourner le règlement. Ses défenseurs affirment qu'il y aurait eu conflit d'intérêts s'il avait dû voter. En tout cas, Messi, lui, a voté.

Sachez toutefois que l'année dernière, Ronaldo avait laissé sa place à Nuno Gomes. Ce n'est donc pas une première.

  1. Pas envie de gratter votre pare-brise le matin? Voici quelques trucs et astuces

    Pas envie de gratter votre pa­re-bri­se le matin? Voici quelques trucs et astuces

    Avec les températures fraîches que connaît la Belgique en ce moment, nous sommes nombreux à devoir gratter notre pare-brise chaque matin. Rouler la vue bouchée par le givre est d’ailleurs puni par la loi. Cela vous coûtera une amende de 58 euros si votre pare-brise, vos vitres arrière et latérales ne sont pas parfaitement dégagées. Voici quelques petites astuces pour tous les allergiques au grattoir ainsi que certains rappels utiles.