Poutine et Obama se serrent la main au sommet du G20
UpdateLe président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Barack Obama se sont serré la main dimanche à l'ouverture du sommet du G20 en Turquie, malgré leurs relations glaciales et les divergences entre leurs deux pays notamment sur la Syrie.
Les deux chefs d'Etat ont même échangé quelques mots avant la traditionnelle photo de famille.
Officiellement, aucune rencontre bilatérale n'est prévue entre les deux dirigeants dans le cadre de ce sommet de deux jours dans la station balnéaire d'Antalya (sud). Toutefois, Moscou et Washington n'ont pas exclu un échange informel entre les deux dirigeants, qui doivent multiplier les entretiens bilatéraux pendant leur séjour turc. "On ne peut exclure que les présidents se parlent dans le cadre du programme du sommet", avait déclaré vendredi un conseiller du Kremlin, Iouri Ouchakov.
De multiples divergences
Les sujets de tension entre la Russie et les Etats-Unis sont multiples, à commencer par l'Ukraine et la Syrie. Washington exhorte la Russie à renoncer à une partie du remboursement de son crédit de 3 milliards de dollars à l'Ukraine, ce que Moscou refuse. La Russie, soutien indéfectible du régime de Damas, s'oppose également aux États-Unis et à leurs alliés européens et arabes sur le sort à réserver au président syrien Bachar al-Assad. L'aviation russe intervient en soutien de ses troupes sur le sol syrien.
Il reste toujours des "divergences sur la tactique" entre Moscou et Washington pour battre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Syrie, a indiqué dimanche un conseiller du Kremlin, Iouri Ouchakov. La Russie et les Etats-Unis ont des "objectifs stratégiques liés à la lutte contre l'EI, et ceux-ci sont proches l'un de l'autre, mais il reste toujours des divergences sur la tactique", a déclaré M. Ouchakov aux journalistes dans la station balnéaire turque d'Antalya, après la rencontre qualifiée par Washington de "constructive".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Olivier Vandecasteele réagit pour la première fois: “Tout ce soutien me fait pleurer plusieurs fois par jour”
À l’occasion des 20 kilomètres de Bruxelles, plusieurs amis d’Olivier Vandecasteele ont décidé de courir en son honneur. L’opportunité pour le tournaisien fraîchement libéré de s’adresser aux Belges par l’intermédiaire de son grand ami Olivier Van Steirtegem. -
L’intérieur du palais de Justice de Bruxelles sera également restauré
-
Update
Un kamikaze de l'EI se fait exploser en Turquie
Un militant du groupe Etat islamique (EI) s'est fait exploser lors d'un raid de la police turque tard samedi dans la ville de Gaziantep (sud-est), blessant cinq policiers dont un grièvement, a-t-on annoncé de source officielle dimanche. -
Absent au match du titre, présent au GP de Monaco: Neymar met (encore) le feu aux poudres au PSG
Le Paris Saint-Germain a remporté le 11e titre de champion de France de son histoire, samedi. Une éclaircie de courte durée dans une saison cauchemardesque. Quelques heures après le sacre parisien, une nouvelle polémique a éclaté. Absent lors du match face à Strasbourg, Neymar est apparu dimanche sur le paddock du Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Un choix qui n’a pas plus aux dirigeants du club de la capitale française, selon L’Équipe.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Belgique
Une femme insultée et prise à partie pour s’être baignée topless: la situation dégénère à Blaarmeersen
Malgré une clôture à 600.000 euros (!) installée autour de la zone de baignade, le premier week-end ensoleillé de l’année a déjà été marqué par divers incidents à Blaarmeersen, domaine récréatif situé à Gand. Un jeune a été appréhendé et emmené au commissariat. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.