Poutine salue le "professionnalisme" de Blatter
Le président russe Vladimir Poutine a félicité samedi Joseph Blatter et salué son "professionnalisme" au lendemain de sa réélection à la tête de la Fifa pour un cinquième mandat, en plein scandale planétaire de corruption.
"M. Poutine s'est dit certain que l'expérience, le professionnalisme et la grande autorité de M. Blatter vont lui permettre d'étendre davantage le rayonnement géographique et la popularité du football", a déclaré un porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, selon les agences de presse russes.
En outre, M. Poutine a "de nouveau souligné que la Russie était prête à coopérer avec la Fifa, en particulier concernant les préparatifs du Mondial-2018", que le pays doit organiser, a ajouté Peskov.
Blatter, à la tête de l'instance mondiale du football depuis 1998, a été réélu président vendredi après le retrait de son unique concurrent, le Prince jordanien Ali, à l'issue du premier tour de scrutin, deux jours après l'inculpation par la justice américaine de 14 personnes, dont neuf membres ou anciens membres de la Fifa, dans un vaste scandale de corruption.
Dès jeudi, le président russe avait considéré que cette enquête était, de la part des Etats-Unis, une "tentative évidente d'empêcher la réélection de M. Blatter". "On se souvient des pressions exercées sur (Blatter) pour empêcher la tenue de la Coupe du monde en Russie en 2018", avait-il poursuivi.
La justice suisse, dans une procédure distincte, enquête elle sur les conditions d'attribution des Mondiaux 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise en vente d’un “joyau de l’immobilier” confisqué à un oligarque russe
-
Quand un serveur renverse huit plateaux de bière
Un serveur a gâché une grosse quantité de bière lorsqu’il a tenté de servir huit plateaux de bière, empilés les uns sur les autres, au Pub Saint Pierre à Toulouse, en France. -
“Je savais que quelque chose clochait depuis longtemps”: une fille de Bruce Willis se confie sur sa maladie
Tallulah Willis, la fille de Bruce Willis et de Demi Moore, a fait de déchirantes confidences à Vogue US au sujet de la maladie de son père, ses propres problèmes de santé mentale, ainsi que son rôle de soutien. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Les États-Unis toujours sous surveillance négative par Fitch malgré l’accord sur la dette
L’agence de notation Fitch a maintenu vendredi sous surveillance la précieuse note AAA des Etats-Unis en raison de la crise de la dette, et malgré un accord adopté au Congrès jeudi soir, déplorant la “polarisation politique”. -
La princesse Elisabeth resplendissante au mariage du prince héritier de Jordanie