Pozuelo "pendu": l'action polémique des fans de Genk

VideoLes supporters du Racing Genk ont réservé des adieux peu amènes - c'est un euphémisme - à Alejandro Pozuelo, qui n'était pas présent au Gaverbeek pour des raisons familiales.

Une frange des supporters présent à Zulte a pendu un mannequin à l'effigie du médian espagnol, avant qu'un train ne l'écrase. Une mise en scène de très mauvais goût en réponse au départ du joueur pour le FC Toronto. La poupée confectionnée par les supporters limbourgeois a été déployée en début de match avant d'être retirée par des stewards par après.

"Selon nous, il s'agit de l'initiative d'une seule personne. C'était complètement inapproprié", a réagi Rudy Claessens, le président de l'association des supporters genkois.

Les fans n'ont toujours pas digéré la "trahison" de leur maître à jouer, qui quitte donc le club limbourgeois avant l'entame des playoffs. En MLS, il touchera un salaire mirobolant de 4 millions d'euros par mois.

Pozuelo n'était pas présent à Zulte, où le Racing a partagé l'enjeu (3-3). L'Espagnol était apparemment retourné dans son pays natal pour être au chevet de son grand-père gravement malade.