Pozzovivo, de retour sur le Giro, prêt à remonter sur le vélo
L'Italien Domenico Pozzovivo, victime d'une grave chute lundi dernier, a fait son retour sur le Giro, samedi à Campitello Matese, et a évoqué son proche avenir.
"Je vais remonter sur le vélo en début de semaine", a annoncé le grimpeur italien de l'équipe AG2R La Mondiale, un gros pansement encore fixé sur le côté droit du visage.
Pozzovivo a fait 1h30 de home-trainer samedi pour la première fois depuis son accident. Il a confirmé ne pas se souvenir de sa chute spectaculaire ("un trou noir", a-t-il dit), survenue dans la descente de Barbagelata.
S'il a vu ensuite les images télévisées, il a précisé n'avoir toujours pas compris les raisons de sa chute.
"Cette semaine, j'ai ressenti des vertiges mais tout s'est amélioré ces deux derniers jours, a ajouté l'Italien. Je vais bientôt me faire retirer les 25 points de suture au-dessus de l'oeil et j'aurai encore d'autres examens à faire".
Pozzovivo, qui a été ovationné, est resté évasif sur la date de son retour à la compétition: "Ce sera compliqué de redevenir compétitif. Je devais courir le Tour de Suisse (13 au 21 juin), ce sera peut-être un peu juste. Mais ça me plairait."
L'Italien de 32 ans, qui n'a jamais couru le Tour de France pour lequel Jean-Christophe Péraud et Romain Bardet sont les chefs de file naturels de l'équipe française, a la Vuelta à son programme de fin de saison: "Pour le moment, nous en restons à cet objectif."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Scène surréaliste: conspué par le public français, Taylor Fritz privé d’interview après sa victoire
-
Pas de fracture apparente pour Pozzovivo
L'Italien Domenico Pozzovivo, qui présente un visage tuméfié, ne souffre d'aucune fracture apparente après sa chute dans la 3e étape du Tour d'Italie lundi, a-t-on appris mardi auprès de son équipe AG2R La Mondiale. -
Update
Une terrible chute la tête la première au Giro
L'Italien Domenico Pozzovivo (AG2R La Mondiale), victime d'une chute lundi dans la 3e étape du Giro, souffre "d'un traumatisme crânio-facial grave", selon le bilan médical communiqué en soirée par son équipe. Le coureur italien n'a, en revanche, "aucune lésion intra-crânienne", après l'examen au scanner fait à Gênes, a précisé le médecin de la formation française. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Biden promulgue la loi qui évite une banqueroute américaine
Après plusieurs semaines d’affrontement politique, Joe Biden a promulgué samedi une loi qui écarte le risque d’un défaut de paiement des Etats-Unis, a annoncé la Maison Blanche.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Biden se félicite d’avoir évité un “catastrophique” défaut de paiement américain
Renouant avec le message d’unité et d’apaisement de son début de mandat, Joe Biden s’est félicité vendredi d’avoir évité un défaut de paiement “catastrophique” des États-Unis, et a vanté les vertus du compromis politique.