Premier assist rennais pour Jérémy Doku, fin de série pour Jason Denyaer et Lyon
Lyon et Jason Denayer ont été accrochés par Brest (2-2) mercredi pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Les Gônes, à 11 contre 10 pendant le dernier quart d'heure, menaient 2-1 après le but de Cornet à la 81e minute, mais se sont fait rejoindre sur penalty, transformé par Faivre dans les arrêts de jeu.
Partager par e-mail
C'est le gardien lyonnais Anthony Lopes, déjà auteur d'un but contre son camp, qui a commis une faute gag sur Steve Mounié qui a donné un penalty inespéré aux Bretons. Après cinq succès consécutifs, Lyon laisse sa place de dauphin au PSG. L'OL est 3e avec 30 points, 2 de moins que le leader Lille et 1 de moins que le PSG.
Rennes et Jeremy Doku ont rendu service à Lyon en battant Marseille 2-1. L'OM s'est retrouvé à 10 après la carte rouge à la 36e de Pape Gueye, auteur du premier but de la rencontre (24e). Les Bretons ont émergé en seconde période grâce à des buts de Hamari Traoré (63e) et Adrien Hunou (83e). Jeremy Doku a délivré l'assist sur le premier goal de Rennes en centrant pour Traoré.
Marseille, qui n'avait plus perdu en championnat depuis le 17 septembre, est 4e avec 27 points tandis que Rennes, 25 points, occupe la 6e position. Eliot Matazo a joué une mi-temps dans les rangs de Monaco, qui s'est incliné 0-3 face à Lens. Le joueur belge de 18 ans est monté au jeu à la mi-temps en remplacement de l'Allemand Volland. Le score était déjà acquis. Les Nordistes avaient en effet planté leurs trois buts en première période, profitant de leur supériorité numérique après l'exclusion de Disasi à la 23e minute.
Monaco pointe au 8e rang avec 23 unités, 1 de moins que son adversaire du jour.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Que ce fut dur: un Anderlecht à deux visages rejoint le dernier carré de la Coupe de Belgique
-
Le palais de Buckingham “très préoccupé” par les accusations de harcèlement contre Meghan Markle
-
Écolo a une nouvelle coprésidence à Charleroi
François Lefèvre, Vinciane Ruelle et Maxime Michel étaient jusqu’il y a quelques jours, les coprésident(e)s du parti Écolo à Charleroi. Mais désormais, ce triumvirat a cédé sa place à un autre. -
Blessure pour Adnan Januzaj, gros raté pour Griezmann, victoire importante pour le Barça
Le FC Barcelone a battu la Real Sociedad 2-1 mercredi en match avancé de la 19e journée du championnat d’Espagne de football. Adnan Januzaj était titulaire dans les rangs de l’équipe basque, qui n’avait plus perdu en championnat depuis le 29 septembre. -
Les larmes de Dries Mertens, le dixième but de Romelu Lukaku, la bonne affaire pour l’Inter
Soirée très contrastée pour les Diables Rouges sur la pelouse du Stade Giuseppe-Meazza de Milan. Dries Mertens, touché à la cheville, a quitté le terrain en larmes après 20 minutes de jeu à peine. Romelu Lukaku a, pour sa part offert, une victoire précieuse à l’Inter en inscrivant, sur penalty, le dixième but de sa saison en Serie A. Il rejoint Zlatan Ibrahimovic et CR7 en tête du classement des buteurs et l’Inter revient à un petit point de l’AC Milan, qui a partagé l’enjeu à Gênes (2-2).
-
Premier League
Liverpool s’isole en tête, un but et une rouge pour Benteke, une superbe bicyclette pour Haller
Le match au sommet entre les deux premiers de la Premier League s’est terminé par la victoire 2-1 de Liverpool sur Tottenham. Mohamed Salah (26e) et Roberto Firmino (90e) ont inscrit les buts des Reds et Heung Min Son (32e) a égalisé pour les Spurs. Toby Alderweireld a joué tout le match avec Tottenham et Divock Origi est resté sur le banc de Liverpool. Au terme de la 12e journée, Liverpool (28 points) est seul leader devant Tottenham (25 points). -
Youri Tielemans et Leicester surpris par Everton, Leya Iseka buteur avec Metz
Leicester a été surpris à domicile 0-2 par Everton, mercredi, lors de la 13e journée du championnat d’Angleterre. Youri Tielemans est le seul Belge à avoir joué pour les ‘Foxes’, Dennis Praet restant sur le banc et Timothy Castagne n’était pas encore tout à fait rétabli de sa blessure aux ischio-jambiers. -
Le patron de la mutuelle limbourgeoise De Voorzorg sous mandat d’arrêt pour corruption
Tony Coonen, 55 ans et patron de la mutuelle socialiste limbourgeoise De Voorzorg, a été placé mercredi sous mandat d’arrêt dans le cadre d’une enquête pour corruption et blanchiment, a appris l’agence Belga auprès de son avocat, Me Jeroen Vandenberk.