Premier cas d'infection à la bactérie Eceh au Luxembourg
Un premier cas d'infection à la bactérie Eceh a été détecté au Luxembourg auprès d'une femme de 50 ans qui a séjourné en Allemagne, a annoncé lundi dans un communiqué le ministère luxembourgeois de la Santé en précisant que la victime est aujourd'hui hors de danger.
"Un cas d'infection gastro-intestinale par le colibacille EHEC O104 a été diagnostiqué ce week-end par le Laboratoire national de santé auprès d'une personne vivant au Luxembourg", indique le communiqué du ministère.
La victime a "très probablement" contracté son infection durant un voyage dans la région de Hambourg (nord de l'Allemagne) au cours de la deuxième semaine du mois de mai, a ajouté le communiqué.
La patiente avait développé des signes d'infection gastro-intestinale, quelque jours après son séjour en Allemagne et a montré "la symptomatologie typique de diarrhée avec présence de sang", poursuit le communiqué qui précise toutefois que la patiente n¹a pas développé de complications comme le syndrome SUH (syndrome hémolytique et urémique) ou autres, qu'elle a bien récupéré et qu'elle est actuellement guérie.
Selon le Centre européen pour la prévention et le contrôle des maladies (ECDC) à Stockholm, 1.605 cas de contamination par une forme rare de la bactérie Escherichia coli entérohémorragique (Eceh) ont été recensés dans l'UE.
La bactérie Eceh a fait 22 morts depuis près de deux semaines. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Bactérie Eceh: réunion extraordinaire des ministres de l'UE
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Premier cas d'infection confirmé en Pologne
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
-
Madrid exige que le système d'alerte européen soit revu
-
Bactérie Eceh: "Gare aux conclusions hâtives!"
Le ministre allemand de la Santé, Daniel Bahr, a mis en garde contre toute conclusion hâtive sur les graines germées comme possible vecteur de la bactérie mortelle Eceh. -
Laruelle veut une compensation européenne pour les agriculteurs belges