Plein écran
Robert Pattinson et Kristen Stewart lors de la soirée organisée après la projection de "Sur la route", en 2012, à Cannes. © photo_news

Première déception cannoise

Il y a deux ans, Robert Pattinson et Kristen Stewart flirtaient sur la Croisette. Il présentait "Cosmopolis", elle faisait la promotion de "Sur la route". Cette année, les deux idoles des ados sont réinvités à fouler la red carpet. Rob sera à Cannes pour deux films, "Maps to the stars" de David Cronenberg et "The rover" de David Michôd. Kristen, elle, joue dans "Sils Maria" d'Olivier Assayas. Mais la jeune fille sera-t-elle sur la Croisette? Les rumeurs vont bon train et tout et son contraire a déjà été écrit à ce sujet.

Certaines sources, les plus fiables, affirment que Kristen va zapper l'événement français pour cause de tournage. Elle tourne actuellement "American Ultra" aux côtés d'Uma Thurman et Jesse Eisenberg. Si cette absence est avérée, il s'agira de notre première déception cannoise.

D'autres assurent que si elle ne vient pas, c'est simplement pour éviter Robert Pattinson dont la présence est définitivement confirmée. On dit le couple séparé depuis que Kristen a trompé Robert avec le réalisateur marié Rupert Sanders.

Mais on peut également lire le contraire dans la presse américaine: Robert a loué une villa sur les hauteurs de Cannes et il aurait invité Kristen à l'y rejoindre. Ce qui ne veut pas dire que les deux acteurs sont encore en couple. Rob voit d'autres femmes et accorde quelques miettes de son temps Kristen. "Que peut-elle dire? C'est elle qui l'a trompé!" "Kristen est tellement excitée à l'idée de passer quelques temps avec l'homme de ses rêves qu'on pourrait même voir son sourire à Cannes", peut-on lire.

Alors, Kristen et Robert vont-ils rallumer la flamme sous le soleil cannois? Réponse d'ici quelques jours...