photo_news
Plein écran
© photo_news

Près de 20 combattants à l'étranger veulent revenir en Belgique

Une vingtaine de personnes qui se trouvent actuellement dans des zones de combat en Syrie ou en Irak veulent revenir en Belgique, a indiqué mercredi l'administrateur-général de la Sûreté de l'Etat, Jaak Raes, devant la commission d'enquête sur les attentats terroristes.

  1. Ligoté, sous les tirs d'avions de chasse: un militaire français dénonce son bizutage

    Ligoté, sous les tirs d'avions de chasse: un militaire français dénonce son bizutage

    Ligoté à une cible, un sac sur la tête, pendant que des avions de chasse effectuaient des tirs réels, un militaire français dénonce le bizutage traumatisant qu'il a subi en Corse (sud), a-t-on appris auprès de ses avocats. "Le chef d'état-major de l'armée de l'air et de l'espace a diligenté une enquête de commandement pour faire toute la lumière sur les faits portés à sa connaissance" datant de mai 2019, a réagi le porte-parole de l'armée de l'air, le colonel Stéphane Spet.
  2. Sept personnes interpellées après les perquisitions à Bruxelles
    Update

    Sept personnes interpel­lées après les perquisiti­ons à Bruxelles

    Sept personnes ont été interpellées et emmenées pour audition à l'issue de huit perquisitions menées dans plusieurs communes bruxelloises dans la nuit de mardi à mercredi. Le juge d'instruction décidera dans le courant de la journée de leur maintien éventuel en détention, indique mercredi le parquet fédéral. L'enquête s'inscrit dans le cadre d'un dossier de terrorisme lié à la problématique de combattants potentiellement de retour de Syrie.
  1. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    10:38
  2. Il nage dans un océan d'aiguilles de glace
    Play

    Il nage dans un océan d'aiguil­les de glace

    11:05