Voici à quoi pourraient bientôt ressembler l'Avenue de la Toison d'Or et le boulevard de Waterloo, dans le haut de Bruxelles.
Plein écran
Voici à quoi pourraient bientôt ressembler l'Avenue de la Toison d'Or et le boulevard de Waterloo, dans le haut de Bruxelles. © Pierre Lallemand & Partners

Priorité aux piétons à la Toison d'Or

Le plan de réaménagement du Boulevard de Waterloo et de l'Avenue de la Toison d'or à Bruxelles est prêt. Les acteurs économiques du quartiers du haut de la ville se sont fédérés et ont plébiscité l'étude du bureau d'architecture Pierre Lallemand & Partners. "Les fonds nécessaires pour préparer une demande de permis d'urbanisme sont disponibles et le permis sera déposé endéans les huit semaines, juste après les élections du 26 mai", indique Decider's lundi.

  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. Les vignerons bordelais intègrent de nouveaux cépages pour s’adapter au changement climatique

    Les vignerons bordelais intègrent de nouveaux cépages pour s’adapter au changement climatique

    Confrontés aux conséquences négatives du changement climatique, les vignerons et nombreux acteurs du Bordelais ont décrété une série de mesures pour assurer l'avenir et la qualité de leur production. Initiative phare: l'emploi de nouveaux cépages dans les appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Un changement qui apportera sans doute de nouvelles nuances gustatives sans pour autant nuire à la typicité de la “famille Bordeaux”, a assuré ce lundi 11 octobre, à La Hulpe, le président du Comité Interprofessionnel des Vins de Bordeaux (CIVC), Bernard Farges.
  3. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.