photo_news
Plein écran
© photo_news

Procès De Gelder: 180 candidats appelés pour constituer le jury

Cent quatre-vingts candidats jurés ont été appelés en vue de constituer le jury populaire qui siégera lors du procès d'assises de Kim De Gelder, auteur du massacre de la crèche Fabeltjesland à Termonde en janvier 2009. Normalement, jusqu'à 90 citoyens sont convoqués, mais étant donné la longueur du procès de Kim De Gelder, la cour s'attend à ce que de nombreux jurés potentiels demandent une dispense, a indiqué lundi lors d'une conférence de presse le président de la cour d'assises de Gand, Koen Defoort.

  1. De Gelder se voit comme un "dieu qui peut décider de la vie et de la mort"

    De Gelder se voit comme un "dieu qui peut décider de la vie et de la mort"

    Kim De Gelder, responsable du massacre de la crèche Fabeltjesland à Termonde, se voit comme "un dieu qui peut décider de la vie et de la mort". Il a les caractéristiques d'un tueur en série en mission ("mission serial killer") et d'un tueur visionnaire ("visionary killer"), selon l'acte d'accusation que le parquet général a dévoilé après les premières informations livrées dans Het Nieuwsblad et De Standaard de vendredi.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  3. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  4. Le mercato EN DIRECT: Nottingham Forest confirme l'arrivée de Cheikhou Kouyaté

    Le mercato EN DIRECT: Nottingham Forest confirme l'arrivée de Cheikhou Kouyaté

    Le mercato estival bat son plein. Ça bouge pas mal pour plusieurs Diables Rouges. Charles De Ketelaere vient de signer à l’AC Milan, où il a rejoint Divock Origi et Alexis Saelemaekers. Amadou Onana devrait s’engager prochainement avec Everton pour 40 millions d’euros. Dries Mertens a fait ses adieux à Naples et tente une nouvelle aventure au Galatasaray. Romelu Lukaku est retourné à l’Inter, Axel Witsel a signé à l’Atletico et Youri Tielemans pourrait lui aussi se fixer un nouveau défi. En Belgique, l’Antwerp a “chipé” Jurgen Ekkelenkamp (Herta Berlin) au Club de Bruges, qui avait pourtant un accord avec le club allemand. Suivez les dernières informations en direct.