photo_news
Plein écran
© photo_news

Procès Scientologie: "Je ne faisais pas de la médecine"

"J'étais responsable de la prescription des doses de vitamines que les paroissiens devaient prendre pendant leur programme de purification mais pour moi ce n'est pas un acte médical", a déclaré l'une des prévenues mardi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, contestant la prévention de pratique illégale de la médecine pour laquelle elle comparait, entre autres. Onze membres et anciens membres de l'Eglise de Scientologie belge, ainsi que l'asbl Eglise Scientologie Belgique et l'asbl Eglise Scientologique Europe elles-mêmes, sont prévenus notamment de faits d'escroquerie et de pratique illégale de la médecine.

  1. Le procès de l'Église de Scientologie s'est ouvert à Bruxelles
    Video

    Le procès de l'Église de Scientolo­gie s'est ouvert à Bruxelles

    Onze membres et anciens membres de l'Eglise de Scientologie belge, ainsi que l'asbl Eglise Scientologie Belgique et l'asbl Eglise Scientologique Europe, sont prévenues devant le tribunal correctionnel de Bruxelles notamment de faits d'extorsion, de faux et de pratique illégale de la médecine. L'ancienne trésorière de l'asbl Eglise Scientologie Belgique, qui figure parmi les prévenus, a affirmé, lundi matin, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, que les revenus de l'Eglise étaient de l'ordre de 5.000 euros par semaine.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.