Plein écran
© photo_news

Procès terrorisme: "J'ai voulu voir la charia, j'ai vite voulu revenir"

"Je suis bien allé dans les camps des Al-Shabab en Somalie mais je n'ai pas participé aux combats et je ne me suis pas entraîné à ça non plus", a déclaré lundi le prévenu Hassan Kafi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Ce coiffeur de 39 ans, de Molenbeek-Saint-Jean, comparaît, comme seize autres personnes, pour participation aux activités d'organisations terroristes. Trois autres prévenus sont, eux, toujours détenus au Kenya et font défaut.

  1. L’Inter et Romelu Lukaku se cassent les dents à Donetsk, le Bayern émerge de justesse à Moscou
    Ligue des Champions

    L’Inter et Romelu Lukaku se cassent les dents à Donetsk, le Bayern émerge de justesse à Moscou

    Deuxième match, deuxième partage en Ligue des Champions pour l’Inter. Dominateurs durant l’ensemble de la rencontre, Romelu Lukaku et ses coéquipiers n’ont jamais trouvé l’ouverture face au Shakhtar Donetsk et seront sous pression pour le déplacement au Real la semaine prochaine (0-0). Six sur six en revanche pour le tenant du titre, qui a pourtant été accroché au Lokomotiv Moscou. Mais le Bayern a pu compter sur Joshua Kimmich pour faire la différence dans le dernier quart d’heure (1-2).
  2. Michael Woods s’impose sur la Vuelta, Carapaz reste en rouge, Wellens perd les pois
    Tour d'Espagne

    Michael Woods s’impose sur la Vuelta, Carapaz reste en rouge, Wellens perd les pois

    Michael Woods, déjà deuxième dimanche, a remporté la septième étape de la Vuelta, mardi à Villanueva de Valdegovia. Le Canadien a faussé compagnie à ses compagnons d’échappée sous la flamme rouge, pour s'imposer avec quelques secondes d’avance sur les Espagnols Omar Fraile et Alejandro Valverde. Aucun problème dans le peloton pour le maillot rouge, Richard Carapaz, bien entouré par son équipe et qui conserve la tête de l’épreuve. Tim Wellens cède en revanche son maillot à pois au Français Guillaume Martin.
  3. Assists et victoire tranquille pour KDB, partage miracle du Real pour le retour d’Eden Hazard

    Assists et victoire tranquille pour KDB, partage miracle du Real pour le retour d’Eden Hazard

    Soirée contrastée pour les Diables Rouges, mardi, en Ligue des Champions. Romelu Lukaku avait été accroché avec l’Inter en début de soirée, Kevin De Bruyne, auteur de deux assists, n’a pas connu le moindre problème à Marseille avec Manchester City (0-2). À Mönchengladbach, Eden Hazard a retrouvé la joie des terrains après plus de 80 jours sans jouer. Et le Real Madrid, avec Thibaut Courtois également sur le terrain, a arraché un partage après avoir gommé un retard de deux buts (2-2).

Sondage

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

  • Oui, c'est indispensable pour freiner l'épidémie (48%)
  • Non, le retard d'apprentissage est déjà trop important (23%)
  • Oui, mais seulement si l'enseignement à distance est assuré (27%)
  • Sans avis (3%)
2482 votants