"Promettez-moi d'enlever les ovaires d'Angie"
VideoDans un entretien émouvant sur le plateau du Today Show, Brad Pitt et Angelina Jolie ont accepté de raconter l'une des pires épreuves de leur vie.
Porteuse d'une anomalie génétique qui augmente ses risques d'avoir un cancer du sein et des ovaires, Angelina Jolie a choisi de subir une double mastectomie en février 2013. Puis en mars de cette année, elle s'est fait retirer les ovaires et les trompes de Fallope.
Son mari, Brad Pitt, a été son premier soutien. "J'étais en France quand Angie m'a appelé. J'ai sauté dans le premier avion. Voir ma femme devoir être forte face à cette terrible nouvelle, c'était très émouvant. Ne pas être à ses côtés à ce moment-là, c'était dur pour moi", a confié Brad.
Angelina, 40 ans, a perdu sa mère, sa grand-mère et sa tante d'un cancer. Elle a d'ailleurs été soignée par les mêmes médecins que sa maman, Marcheline, décédée en 2007 à l'âge de 56 ans. "Ma mère avait dit à mon médecin avant de mourir: Promettez-moi d'enlever les ovaires d'Angie. Nous avons pleuré toutes les deux et elle m'a dit qu'elle devait le faire parce qu'elle l'avait promis à ma mère."
Brad ne cache pas son admiration pour Angie. "Peu importe, ce qui doit être fait pour que cette famille reste ensemble et unie le plus longtemps possible sera fait. C'était une décision éprouvante. Il y a plusieurs choses qui peuvent mal tourner... Mais le choix de ma femme n'avait rien de vain. C'était une décision mature de se dire: c'est notre vie et on doit en profiter au maximum. Cette épreuve nous a encore plus rapprochés."
À cause de sa dernière opération, Angelina est à présent en ménopause précoce. "Je me sens différente", a avoué l'actrice. "Mais je savais que Brad était à mes côtés et que de subir ces opérations ne m'enlèverait pas ma féminité, parce que mon mari n'allait pas laisser cela arriver."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Brad Pitt partage des clichés très intimes d'Angelina Jolie
-
Le PSG conserve son titre de champion de France
Le Paris Saint-Germain a remporté son onzième titre de champion de France, nouveau record en Ligue 1, grâce à son nul à Strasbourg (1-1), samedi lors de la 37e et avant-dernière journée. Un but de Lionel Messi a offert le titre au PSG, qui ne peut plus être rejoint par le deuxième Lens, malgré l’égalisation d’un ancien Parisien, Kevin Gameiro. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Olivier Vandecasteele réagit pour la première fois: “Tout ce soutien me fait pleurer plusieurs fois par jour”
À l’occasion des 20 kilomètres de Bruxelles, plusieurs amis d’Olivier Vandecasteele ont décidé de courir en son honneur. L’opportunité pour le tournaisien fraîchement libéré de s’adresser aux Belges par l’intermédiaire de son grand ami Olivier Van Steirtegem. -
Le chancelier allemand... embrassé par un quidam à l’aéroport de Francfort
Les autorités allemandes passent revue les protocoles de sécurité encadrant le chancelier allemand Olaf Scholz alors qu’un homme est parvenu à entrer en contact avec lui pour une accolade imprévue dans une zone sécurisée de l’aéroport de Francfort mercredi.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
"Brad et moi avons nos problèmes"
L'actrice s'est confiée au magazine Vogue. Elle a expliqué que sa relation avec Brad Pitt n'était pas toujours un long fleuve tranquille.