photo_news
Plein écran
© photo_news

Quand Jan Jambon évoque les "Wallons dans leurs hamacs"

"Après les élections, la N-VA mettra bien le confédéralisme à la table des négociations pour la formation d'un gouvernement fédéral", a assuré mardi soir Jan Jambon (N-VA) candidat au poste de Premier ministre. "Nous n'allons pas viser à ce que le pays soit ingérable, mais s'il s'avère ingouvernable, le confédéralisme peut être une solution pour sortir de l'impasse", a déclaré l'ancien ministre de l'Intérieur lors d'un débat électoral organisé par le magazine Knack sur "le communautaire" à Louvain.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. "La N-VA est prête à tout pour mettre fin à la Belgique"

    "La N-VA est prête à tout pour mettre fin à la Belgique"

    Pour la tête de liste N-VA à la Chambre dans la province d'Anvers, Jan Jambon, candidat Premier ministre, il est parfaitement envisageable de passer au confédéralisme après les élections du 26 mai prochain, quitte à adapter la Constitution plus tard. Jan Jambon ne partage pas l'avis du Premier ministre sortant Charles Michel qui agite le spectre communautaire dans le débat en cours sur l'opportunité de réviser la Constitution.