photo_news
Plein écran
© photo_news

Quatrième finale pour Djokovic

Le Serbe Novak Djokovic a surclassé le jeune Autrichien Dominic Thiem, 15e mondial, en trois sets (6-2, 6-1, 6-4) pour rallier vendredi une quatrième finale à Roland-Garros. En quête d'un premier trophée à Paris, après ses échecs en finale en 2012, 2014 et l'an passé, le N.1 mondial affrontera dimanche le Britannique Andy Murray ou le Suisse Stan Wawrinka.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Jo Brouns devient ministre flamand, Hilde Crevits reprend le portefeuille de Wouter Beke

    Jo Brouns devient ministre flamand, Hilde Crevits reprend le portefeuil­le de Wouter Beke

    Le parlementaire flamand Jo Brouns, bourgmestre de Kinrooi dans le Limbourg, deviendra le nouveau ministre du CD&V au sein du gouvernement flamand, héritant de l’Économie, de l’Innovation, de l’Emploi, de l’Économie sociale et de l’Agriculture. Il reprend ainsi le portefeuille de Hilde Crevits, qui reste vice-ministre-présidente mais remplace quant à elle Wouter Beke en reprenant ses compétences du Bien-être, de la Santé publique, de la Famille et de la Lutte contre la Pauvreté. Le conseil du parti a approuvé cette proposition à 87% des voix, selon le président des chrétiens démocrates flamands, Joachim Coens.
  1. Serena Williams, comme toujours

    Serena Williams, comme toujours

    La N.1 mondiale Serena Williams a maîtrisé la "tornade" néerlandaise Kiki Bertens (58e) en deux sets (7-6 (9/7), 6-4) pour accéder vendredi à sa quatrième finale à Roland-Garros. La triple lauréate du trophée (2002, 2013, 2015) n'est plus qu'à une victoire d'un 22e trophée majeur, qui lui permettrait d'égaler l'Allemande Steffi Graf et de se rapprocher du record de l'Australienne Margaret Court (24). Elle affrontera la jeune et ambitieuse Garbiñe Muguruza (4e), qui a gagné l'autre demi-finale contre l'Australienne Samantha Stosur (24e) en deux sets (6-4, 6-2).
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.