photo_news
Plein écran
© photo_news

"Que la justice fasse son travail, nous continuons le nôtre"

Les dirigeants du Musée juif de Belgique n'attendent rien de particulier du procès de Mehdi Nemmouche, qui s'ouvre ce lundi devant la cour d'assises. "Il est essentiel de ne pas se laisser abattre face à la terreur, de continuer à travailler. D'accueillir, de jouer un rôle comme espace d'échange interculturel et de dialogue", a souligné sa directrice Pascale Falek-Alhadeff lors d'une interview accordée en décembre dernier à l'agence Belga.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. "L'antisémitisme profondément ancré dans l'idéologie djihadiste"

    "L'antisé­mi­tis­me profondé­ment ancré dans l'idéolo­gie djihadiste"

    L'antisémitisme est profondément ancré dans l'idéologie salafiste et djihadiste. En outre, un terroriste disposant de moyens limités a davantage tendance à viser des symboles qu'une cellule puissante, qui privilégiera quant à elle une action de masse, a souligné auprès de l'agence Belga Thomas Renard, expert en contre-terrorisme à l'Institut Egmont, à la veille du début du procès de Mehdi Nemmouche devant la cour d'assises de Bruxelles.