Plein écran
© ap

Quelque 25.000 visiteurs à la journée portes ouvertes des institutions européennes

La journée portes ouvertes des institutions européennes a connu un beau succès de foule ce samedi, avec quelque 25.000 visiteurs, soit 7.000 de plus que l'année dernière, indiquent en soirée les organisateurs. Cette 25e édition a notamment mis en avant le 60e anniversaire de la signature du Traité de Rome et le 30e anniversaire du programme Erasmus.

Le Parlement européen, le Conseil européen, le Conseil de l'Union européenne, la Commission européenne, le Comité économique et social, le Comité des Régions et le Service européen pour l'action extérieure participaient à cette journée.

Mais ce n'est pas tout, puisque la Maison de l'Histoire européenne -un tout nouveau musée- a également profité de l'occasion pour ouvrir ses portes. A elle seule, elle a attiré 3.000 curieux. Le nouveau siège principal du Conseil européen et du Conseil de l'Union européenne, "Europa", a lui suscité l'intérêt de 7.500 visiteurs.

De nombreuses activités, performances et concerts étaient organisés en différents endroits du quartier européen. La cinquième édition de la Fête du Pain, qui réunissait des professionnels des quatre coins de l'Europe, a elle pris ses quartiers au rond-point Schuman.