"Quotidien" se moque gentiment de Miss Belgique

VideoLe concours Miss Belgique vu par l'équipe de Yann Barthès.

La chronique "Mardi transpi" de "Quotidien" s'est penchée sur le concours Miss Belgique 2019, une cérémonie qui a manifestement beaucoup fait rire nos voisins français (aussi). Organisée à La Panne et diffusée sur AB3, l'ex-prestigieuse soirée n'est plus, il est vrai, que l'ombre d'elle-même et brille par son amateurisme flagrant. Mais vu de l'étranger, c'est encore pire. 

Bilinguisme oblige, la présentation se fait dans les deux langues. Normal. Mais pour alléger les débats, les traductions sont passées à la trappe. De quoi rendre les échanges totalement incompréhensibles aux téléspectateurs unilingues... ou aux Français. 

Chorégraphies douteuses, présentations discutables, gains dérisoires, bourdes en cascade, questions absurdes... bref, du pain bénit pour "Quotidien". Un reportage à découvrir ci-dessus. 

Invité au sein du jury, Mario Barravecchia, finaliste de la première édition de la Star Academy, n'a d'ailleurs pas caché sa gêne: "J'avais l'impression d'être à une fancy-fair. Je comprends les critiques des téléspectateurs", a-t-il confié à Ciné-Télé-Revue.