"Ramos doit être puni, la compensation pourrait dépasser un milliard d'euros"

À l'instar de tout le peuple égyptien, un avocat du pays n'a pas du tout apprécié la faute de Sergio Ramos sur Mohamed Salah en finale de la Ligue des Champions. Selon lui, l'Espagnol "doit être puni" et il a déjà adressé une lettre à la Fifa. Il envisage aussi une action en justice et estime que la "compensation pourrait dépasser un milliard d'euros".

Plein écran
© afp
Plein écran
© afp

Outre les boulettes de Karius et la sortie médiatique de Cristiano Ronaldo, c'est la faute de Sergio Ramos sur Mohamed Salah qui est au centre de toutes les attentions au lendemain de la finale de la Ligue des Champions perdue par Liverpool face au Real Madrid (3-1). Après une bonne entame de match, les Reds ont perdu pied lorsque leur buteur égyptien a  dû quitter le terrain.

Un tournant qui ne doit rien au hasard, selon certains observateurs qui assurent que le défenseur madrilène avait l'intention de blesser son adversaire direct. C'est notamment le cas d'un avocat égyptien qui a décidé d'engager des procédures à l'encontre de Sergio Ramos. "Ramos a volontairement blessé Mo Salah et doit être puni pour ses actions. J'ai déposé une plainte et contacté la Fifa", avance Bassem Wahba à la chaîne Saba El-Badad. "Je vais demander une compensation, qui pourrait dépasser un milliard d'euros, pour le préjudice physique et psychologique que Ramos a infligé à Salah et au peuple égyptien."

Plein écran
© afp
Plein écran
© afp