Plein écran
Archive. © photo_news

Rassemblement contre les "projets antisociaux" de la suédoise

Le front commun syndical organise mardi un rassemblement, à 11h sur la place de la Monnaie, à Bruxelles, contre "les projets antisociaux" du futur gouvernement fédéral, comme il l'avait annoncé lors d'une conférence de rentrée le 11 septembre dernier.

Entre 3.000 et 5.000 personnes sont attendues place de la Monnaie pour ce "meeting d'avertissement", qui sera l'occasion "pour les responsables syndicaux de rappeler, en présence de leurs militants et avant qu'il ne soit trop tard, les préoccupations du monde du travail au gouvernement en formation", indiquent les syndicats dans un communiqué lundi.

Ces derniers réclament que les négociateurs suivent quatre grandes lignes de force, à savoir "la sauvegarde et le renforcement du pouvoir d'achat, la préservation d'une sécurité sociale fédérale forte, l'investissement dans une relance et des emplois durables et une plus grande justice fiscale".

Des animations et différents discours sont prévus entre 11h et 12h30 mardi. La police bruxelloise n'a pris aucune mesure de circulation spécifique puisqu'il s'agit d'un rassemblement et qu'aucun cortège n'est prévu, a-t-elle précisé lundi.