Réaction mitigée du FC Bruges et de ses investisseurs
Le FC Bruges "a pris acte" de la décision du gouvernement flamand relatif à l'implantation du nouveau stade de football brugeois. La nouvelle infrastructure multifonctionnelle sera aménagée sur le site de la Chartreuse, au sud de la Venise du nord.
Le FC Bruges souligne dans un communiqué qu'une "décision a été prise après trois ans", et qu'"il reste ouvert au dialogue pour la suite des évènements comme il l'a fait dans la sérénité jusqu'ici attendant de plus amples informations sur les conditions financières de la construction du stade et de sa location.
Selon le ministre flamand de l'Aménagement du Territoire, Philippe Muyters (N-VA), les plans prévoient la construction de "300.000 m2 de bureaux ou de 30.000 m2 de magasins ou une combinaison des deux". Tout n'est pas encore réglé. On ne connaît ainsi pas encore le nom de celui qui devra réaliser le projet ni les modalités financières de l'opération.
Le Club "reste ouvert au dialogue"
"Le modèle financier sur lequel était basé le projet du FC Bruges lui-même pour un nouveau stade, sans le soutien financier des autorités publiques n'est plus réalisable suite à cette nouvelle décision du gouvernement flamand", souligne encore le Club de Bruges. "Le FC Bruges reste positif quant aux prochaines réunions, mais se demande malgré tout comment, en trois semaines, il pourra répondre aux questions que lui a posé le gouvernement flamand pour le 20 novembre".
Uplace, le groupe d'investisseurs immobiliers partie prenante dans le projet élaboré par le FC Bruges, estime de son côté que les contours de la décision du gouvernement flamand rend le projet économiquement infaisable (une diminution de l'espace commercial de 41.000 à 30.000m²) en raison des revenus potentiels du projet revus dès lors à la baisse et des coûts de construction à la hausse. (belga/th)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
À la recherche d’un club ou de temps de jeu: ces huit Diables sont dans le dur à trois mois du Mondial
-
Comment un coton-tige usagé et un noyau de datte recraché ont fait tomber la cellule terroriste du 22 mars
-
45 minutes et... un triplé: De Ketelaere régale dès son deuxième match à Milan
-
Ce Belge lève le tabou sur la variole du singe: “Il n'y a aucune maladie honteuse”
482 cas de varioles du singe ont été confirmés en Belgique, selon le dernier rapport de Sciensano. Parmi eux, un homme de 44 ans, qui a été alerté après l’apparition de boutons urticants. -
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
-
Monenergie.be
Consommer moins de gaz l’hiver prochain? Vous pouvez déjà entreprendre les 5 démarches suivantes
L’incertitude au sujet de l’approvisionnement en gaz naturel en provenance de Russie a un impact considérable sur les marchés internationaux de l’énergie et donc également sur votre facture de gaz naturel. Heureusement, cet impact se fait moins ressentir en été, mais il pourrait frapper fort en hiver. Afin de réduire votre consommation/facture de gaz naturel, vous pouvez déjà entreprendre les démarches nécessaires. Ci-dessous, Monenergie.be a regroupé 5 tuyaux pratiques. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.