Plein écran
© getty

"Réchauffement global? Reviens vite!": Trump réagit à sa manière à la vague de froid polaire

Les Etats-Unis vont être frappés par une vague de froid polaire. Certaines régions du pays vont être touchées par des températures qui devrait avoisiner les -48°. Alors que certains spécialistes expliquent que ces températures sont inédites depuis 25 ans, Donald Trump a réagi sur Twitter, et à sa manière, à cette chute des températures, en appelant le "réchauffement global" à revenir.

Le responsable de cette vague de froid est le "vortex polaire", une masse d'air glacial qui se trouve habituellement au niveau du Pôle Nord, et qui cette année touchera les Etats les plus au nord du pays. Dans les jours à venir, au niveau de la région des Grands Lacs, dans le Nord-Est des Etats-Unis, la température ressentie devrait avoisiner les -35 à -48 degrés.

On attend des températures inédites. Du jamais-vu depuis un quart de siècle et des records historiques pourraient être battus. Mercredi 30 janvier, il devrait faire -25 à Chicago et Minneapolis, à l'abri du vent. Mais comme il y aura du vent, on devrait ressentir jusqu'à -55 degrés à certains endroits. Ça veut dire que les gelures apparaissent au bout de quelques minutes.

Le président des Etats-Unis, Donald Trump a réagi sur Twitter: "Dans le beau Midwest, les températures du Windchill* atteignent -60 degrés, les plus froides jamais enregistrées. Dans les prochains jours, ça devrait être encore plus froid. Les gens ne peuvent pas rester dehors même pour quelques minutes. Mais qu'est-ce qui déconne avec le réchauffement climatique? S'il te plaît, reviens vite, nous avons besoin de toi!"

*Indice de refroidissement éolien ou température ressentie

Football en live

home logo KRC GenkGNK
18:00
Standard LiègeSTA
away logo
home logo La GantoiseGNT
18:00
AnderlechtAND
away logo
home logo FC BrugesCLU
18:00
AnversANT
away logo