belga
Plein écran
© belga

Red Lions: "Honnêtement, on ne pense plus vraiment à la première place"

Deuxièmes de leur groupe C avec le même nombre de points que l'Inde mais avec un déficit de 4 buts par rapport au pays hôte de la Coupe du monde de hockey, les hockeyeurs belges disputeront samedi dès 12h30 (belges) face à l'Afrique du Sud leur 3e duel du tournoi. Ce dernier devoir de poule s'inscrit pour les Red Lions et leur staff technique comme la continuation de leur montée en puissance, alors qu'un match de barrage mardi prochain se rajoutera sans doute à leur programme pour atteindre les quarts de finale de la compétition. Même si les surprises existent parfois en hockey, il est en effet peu vraisemblable que l'Inde, qui joue samedi après la Belgique, laisse échapper son avantage à la différence de buts contre le Canada.

  1. Les Red Lions visitent une école de Bhubaneswar: "Le plus bel accueil jamais connu"
    Mondial Hockey

    Les Red Lions visitent une école de Bhubanes­war: "Le plus bel accueil jamais connu"

    Depuis dimanche et leur partage avec le pays hôte (2-2) à la Coupe du monde de hockey, les Red Lions alternent entraînements intensifs et journées de repos en vue de leur dernier duel de groupe contre l'Afrique du Sud, samedi prochain, à Bhubaneswar, en Inde. La matinée de jeudi fut ainsi consacrée à la visite d'une école, non loin de leur hôtel, la DAV Public School de Chandrasekharpur. Accueilli en véritables héros, les joueurs belges n'ont pas regretté leur déplacement.
  2. Regards braqués sur l'Afrique du Sud pour les Red Lions

    Regards braqués sur l'Afrique du Sud pour les Red Lions

    Après une journée entière de repos lundi à Bhubaneswar, les Red Lions ont repris le chemin de l'entraînement mardi en vue de leur 3e et dernier match de la phase de poules de la Coupe du monde de hockey, samedi prochain contre l'Afrique du Sud. La séance, longue d'une heure et demie, entre 13h30 et 15h00 locale, s'est déroulée sous les yeux d'Antoine Kina, arrivé en Inde en début de matinée en remplacement de Manu Stockbroekx, forfait pour la suite du tournoi suite à une blessure.