Rednic: "Moi je ne pars pas, c'est le plus important"
Mircea Rednic a donné une conférence de presse jeudi, à la veille du match contre Courtrai (20h30, à suivre en direct sur 7sur7.be). Le coach roumain se veut rassurant. Il ne part pas, et est "fermement convaincu que le club va réussir les bons transferts. Aujourd'hui ou demain, on aura de bonnes nouvelles, conclut l'entraîneur du Standard.
Mircea Rednic a commenté la colère de certains supporters liégeois, déçus de voir partir Goreux et Pocognoli en moins d'une semaine. "Moi je ne pars pas, c'est ça qui est le plus important, a dit Rednic sur le ton de l'humour à Standard TV. "Et je suis sûr qu'aucun joueur ne partira à partir de maintenant. C'est fini."
"On va faire les bons transferts"
"J'ai demandé un attaquant, un milieu offensif et un défenseur central. Je suis sûr que je peux recevoir ces éléments dans la semaine qui arrive. Je suis optimiste. Je ne dis pas que j'espère. Je préfère dire que je suis fermement convaincu qu'on va réussir les bons transferts."
"Vu les joueurs qui sont partis et les suspendus, j'ai besoin d'un grand noyau pour avoir des solutions. Il ne me manque pas grand chose mais je suis sûr qu'aujourd'hui ou demain, on aura de bonnes nouvelles."
"Je vais faire le maximum"
En tout cas, aujourd'hui, Rednic ne semble pas prêt de quitter le navire. Après les rumeurs de démission qui ont circulé, c'est rassurant. "Le Standard représente beaucoup pour moi. Je vais essayer de faire le maximum pour que les choses soient claires au niveau de l'organisation et de l'équipe. Notre objectif est les playoffs. Le match contre Courtrai sera un pas très important dans cette direction."
"C'est match délicat et difficile. Courtrai est une bonne équipe. Ils ont un bon entraîneur mais on joue à la maison et même si on a des problèmes d'effectif (suspendus, joueurs qui sont partis,...), les joueurs qui sont là s'entraînent et attendent leur chance."
Ono, Fiore et koc dans les 18
Rednic compte donner leur chance à deux ou trois nouveaux joueurs demain. "J'espère qu'ils vont bien comprendre que l'équipe a besoin d'eux, et qu'ils jouent bien et qu'on gagne. C'est le plus important."
Première pour le Japonais Ono, qui est repris dans les 18 joueurs. "Ono a envie. Il a de l'ambition. Il veut s'impliquer. C'est presque lui qui m'a forcé à le mettre sur le banc. Mais il y aura aussi à côté de lui Fiore et Koc qui seront présents pour la première fois dans un match officiel. J'aime bien ce type de joueurs. Ils ont un potentiel. Si demain il y a la possibilité de les aligner, je le ferai sans avoir peur."
Les 18 joueurs retenus pour le match contre Courtrai: Kawashima, Moris, Ciman, Cissé, Opare, Kanu, Arslanagic, Fiore, Van Damme, Buyens, Ajdarevic, Bulot, Ono, Koc, Batshuayi, Phellype, Reza, Buzaglo.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Opare et Arslanagic restent au Standard
Le Standard a levé les options des défenseurs Daniel Opare et Dino Arslanagic qui porteront donc encore la vareuse rouche du club la saison prochaine, a communiqué la direction sur le site internet officiel www.standard.be. -
Le mercato du Standard est "loin d'être terminé"
La venue du médian offensif Yuji Ono ne clôture certainement pas la campagne hivernale des transferts du Standard. Il n'est en revanche pas question d'un quatrième japonais. "Du moins pas maintenant", précise Jean-François de Sart, qui laisse ainsi la porte ouverte à la venue d'un autre Nippon durant l'été. -
Duchâtelet : "Nous nous efforçons d'augmenter la qualité du Standard"
Via le site du Standard, Roland Duchâtelet, mis sous pression par son propre club, a tenu à remettre les pendules à l'heure. -
"Dûchatelet veut encore vendre Van Damme et Ciman"
Après s'être "débarassé" de Réginal Goreux et de Sébastien Pocognoli, le Standard n'a pas fini de brader les joueurs de l'ère D'Onofrio durant ce mercato. Si le transfert de Poco est estimé à environ 1,5 millions (!), le président Roland Duchâtelet veut aussi vendre Jelle Van Damme et Laurent Ciman, écrit Het Nieuwsblad. -
Yuji Ono: "Je veux être champion avec le Standard"
Effervescence particulière, mardi à l'Académie Robert Louis-Dreyfus. Une dizaine de journalistes japonais s'étaient déplacés pour assister à la présentation de Yuji Ono, le nouvel apport offensif nippon du Standard.
-
Update
Pocognoli signe à Hanovre
C'est fait: Sébastien Pocognoli s'est engagé jusqu'en 2016 avec le club allemand d'Hanovre, peut-on lire sur le site du club, où il portera le numéro 18. Le back gauche ne jouait plus beaucoup au Standard depuis l'arrivée de Mircea Rednic. Il sera officiellement présenté mercredi par son nouveau club, onzième en Bundesliga. -
Kapetanos, futur numéro 9 du Standard?
-
Le message d'adieu de Pocognoli