Le directeur de l'école De Mot-Couvreur explique qu'il n'a que précisé dans son avis ce qu'est une tenue vestimentaire...

Posted by Dirk De Block on vendredi 29 mai 2015

Refusées par leur école à cause de jupes trop longues

VideoCe vendredi matin, une trentaine de jeunes filles se sont vues refuser l'accès à l'Institut De Mot-Couvreur (quartier Dansaert) à Bruxelles parce qu'elles portaient des jupes trop longues, considérées comme un signe religieux ostentatoire.

Les jeunes filles n'ont pas accepté et sont restées devant leur établissement scolaire en guise de protestation. Contactées par l'école, les forces de l'ordre sont arrivées sur place et ont demandé aux étudiantes de quitter les lieux. Elles ne comptent pas en rester là et feront appel au Délégué Générale des Droits de l'enfant et au Mrax pour intervenir.

Dans une vidéo postée sur Facebook par le président du PTB à Bruxelles Dirk De Block, on voit le directeur de l'école s'adresser aux jeunes filles en leur expliquant qu'il se basait sur un règlement établi sur l'échevine de l'Instruction Publique et de la Jeunesse Faouzia Hariche (PS).

Il y a un mois environ, une collégienne musulmane de 15 ans a été interdite de cours à deux reprises à cause d'une longue jupe noire, vue comme un signe religieux ostentatoire, à Charleville-Mézières (Ardennes, France).

Football en live

home logo Paris SGPSG
FIN
3-0
Real MadridRMA
away logo
home logo FC Bayern MunichFCB
FIN
3-0
Crvena ZvezdaROD
away logo
home logo Shakhtar DonetskSHA
FIN
0-3
Manchester CityMCI
away logo
home logo Atlético MadridATL
FIN
2-2
JuventusJUV
away logo
home logo FC BrugesCLU
FIN
0-0
GalatasarayGAL
away logo
home logo OlympiakosOLY
FIN
2-2
Tottenham HotspurTOT
away logo