Relèvement du niveau d'alerte au siège du conseil de l'Union européenne
Après le maintien du niveau d'alerte à Bruxelles à son maximum dimanche soir, le conseil de l'Union européenne a décidé de faire passer son propre niveau d'alerte de "jaune" à "orange". La sécurité des bâtiments de la Commission européenne est renforcée même si aucune menace ne vise l'institution, a indiqué dimanche soir la commissaire européenne chargée du budget et des ressources humaines, Kristalina Georgieva.
La décision du Conseil de l'UE entraîne une série de mesures de sécurité complémentaires à celles déjà en vigueur depuis le 16 novembre dernier, a indiqué le secrétariat du conseil dans un communiqué, sans détailler celles-ci.
En conséquence, la présidence luxembourgeoise du Conseil a annulé la plupart des réunions non-essentielles programmées ce lundi à Bruxelles. La réunion des ministres européens de l'Education, ainsi que celle de l'Eurogroupe prévues ce lundi à Bruxelles, sont toutefois maintenues.
En ce qui concerne la Commission européenne, la commissaire Georgieva a indiqué sur le réseau social Twitter que les réunions de la Commission européenne étaient maintenues, mais que des contrôles de sécurité renforcés sont à prévoir.
Les employés de l'institution bénéficieront de temps de travail flexibles en raison du niveau de menace terroriste maintenu au niveau 4 à Bruxelles, a encore informé la commissaire. "La sécurité et le bien-être de notre staff est la priorité est des arrangements de travail flexibles et du télétravail sera encouragé autant que possible."
Ces solutions seront privilégiées pour les parents, car les écoles européennes, les crèches et les garderies seront fermées comme exigé par autorités belges, a-t-elle précisé. Le Parlement européen avait maintenu hier son niveau d'alerte jaune et déjà réduit le nombre d'entrées à son bâtiment.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Shaïna, poignardée et brûlée vive à 15 ans: le procès de son ex-petit ami s’ouvre ce lundi en France
Le procès de l’ex-petit ami de Shaïna, accusé d’avoir assassiné et brûlé vive en 2019 l’adolescente, probablement enceinte de lui et victime deux ans plus tôt à Creil d’agressions sexuelles, s’ouvre lundi devant la cour d’assises des mineurs de l’Oise. -
Le Youtubeur Acid ne sera pas poursuivi pour avoir divulgué le nom des étudiants impliqués dans le décès de Sanda Dia
Le ministère public n’ouvrira aucune information judiciaire à la suite de la vidéo publiée par le Youtubeur Acid, qui a divulgué l’identité de quatre membres du cercle estudiantin Reuzegom, a indiqué le parquet de Flandre occidentale confirmant une information de Het Laatste Nieuws. -
Comment le film “Barbie” a provoqué une pénurie mondiale... de peinture rose
La vie en... Le film “Barbie” a nécessité tellement de peinture rose qu’il a contribué à une pénurie mondiale, comme l’a révélé Sarah Greenwood, chargée de la création des décors.
-
La Russie a entamé des exercices militaires en mer Baltique
-
La viande conserve une place de choix dans l’assiette des Wallons
La consommation générale de viandes, toutes catégories, a légèrement augmenté au sud du pays en 2022. Près de 99% des Wallons ont acheté au moins une fois de la viande l’an dernier, contre 98% en 2021, ressort-il de l’Observatoire de la consommation alimentaire de l’Agence pour une agriculture de qualité (Apaq-W) publié lundi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.