Rendez votre spaghetti bolo sensationnel avec un truc tout simple (et plein de légumes!) "

You & LidlAh, le spaghetti bolognaise. S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer, parce qu'on ne peut pas imaginer la vie sans lui. Vous voulez le rendre encore meilleur, ou juste varier un peu les plaisirs? Nous vous proposons deux idées: ajoutez-y la blinde de légumes et agrémentez-le d'un topping crunchy fait d'ail et de pain. Parce que tout est meilleur quand ça croque, non? Buon appetito!

Ingrédients (4 personnes)

1 oignon
1 gousse d'ail
2 carottes
1 courgette
1 poivron rouge
250 g de champignons
huile d'olive
800 g de haché porc/bœuf
1 c à s de concentré de tomates
400 g de dés de tomates, au basilic
700 g de passata de tomates
sucre
poivre de Cayenne
1 c à s d'origan séché
1 c à s de paprika en poudre
poivre et sel
500 g de spaghettis
150 g de fromage râpé
beurre

Pour le topping crunchy:
2 tranches de pain (pas trop frais)
10 g de persil plat
1 gousse d'ail
huile d'olive
poivre et sel

Instructions

1. Épluchez et émincez l'oignon. Écrasez la gousse d'ail. Épluchez les carottes et coupez-les en petits morceaux. Faites de même avec la courgette et le poivron. Coupez les champignons en quartiers.
2. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une casserole à fond épais, à feu moyen. Faites-y revenir l'oignon 2 minutes, ajoutez les carottes et faites cuire encore 2 min. Ajoutez ensuite le poivron, la courgette, les champignons et l'ail, et faites cuire encore 5 minutes.
3. Pendant ce temps, faites cuire la viande hachée à part, dans une noisette de beurre. Quand elle est dorée, ajoutez-la aux légumes, ainsi que le concentré de tomates. Mélangez bien. Ajoutez ensuite les dés de tomates, un peu de sucre, une pincée de poivre de Cayenne, l'origan séché et le paprika. Assaisonnez de poivre et sel et laissez mijoter 1 heure à petit feu.
4. Retirez la croûte du pain et hachez-le ou réduisez-le en miettes au robot de cuisine. Ecrasez l'ail. Ciselez le persil plat. Faites chauffer un généreux filet d'huile d'olive dans une poêle et faites-y colorer le pain et l'ail pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez le persil et faites cuire encore 2 minutes. Assaisonnez de poivre et sel.
5. Faites cuire les pâtes al dente selon les indications de l'emballage. Servez les spaghettis avec la sauce, le fromage râpé et le topping crunchy. 

Envie de recevoir les recettes et les articles You à table chaque vendredi dans ta boîte mail ? Inscris-toi à notre newsletter !