Plein écran
© reuters

Réunion en vue d'une demande d'admission de la Palestine à l'ONU

Les représentants à l'étranger de l'Autorité palestinienne se réuniront samedi et dimanche à Istanbul autour de leur président Mahmoud Abbas pour discuter notamment du projet de candidature de la Palestine à l'ONU, ont affirmé mercredi des sources diplomatiques.

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan s'adressera aux "ambassadeurs" palestiniens, a annoncé le ministère turc des Affaires étrangères. M. Abbas aura des entretiens axés sur les relations bilatérales, l'évolution de la situation en Palestine et le processus de paix au Proche Orient avec M. Erdogan et avec le chef de la diplomatie turque, en marge de la réunion.
 
La rencontre des diplomates palestiniens aura notamment pour thème le projet de demande d'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU, selon une source diplomatique palestinienne.
 
Faute de perspective sérieuse de reprise des négociations de paix avec Israël, enlisées depuis neuf mois, les Palestiniens comptent demander à l'ONU l'admission d'un Etat de Palestine.
 
Cette démarche est catégoriquement rejetée par Israël et par l'administration américaine, qui a annoncé son intention d'y opposer son veto. (belga)

Football en live

home logo Valence CFVAL
FIN
2-0
FC BarceloneBAR
away logo