Revivez Belgique-Irlande
LiveCoup d'envoi: 15hStade Matmut-Atlantique (Bordeaux)Arbitre: Cüneyt Cakir (Tur)Quels changements après le couac contre l'Italie?
Fin de la deuxième mi-temps
Superbe frappe de Kevin De Bruyne, qui a retrouvé son football cet après-midi à Bordeaux. C'est de bon augure pour la suite de l'Euro.
Romelu Lukaku cède sa place à Christian Benteke
Shane Long cède sa place à Robbie Keane
Wes Hoolahan cède sa place à Aiden McGeady
But inscrit par Romelu Lukaku. Critiqué après son non-match contre l'Italie, Romelu répond de la meilleure des manières! L'attaquant d'Everton se retrouve seul devant le gardien après un excellent travail préparatoire et ne loupe son face-à-face.
Yannick Carrasco cède sa place à Dries Mertens
James McCarthy cède sa place à James McClean
But inscrit par Axel Witsel. La Belgique se met déjà à l'abri! Thomas Meunier dépose un centre bien calibré sur la tête de Witsel, qui double la mise pour les Diables. La Belgique va pouvoir jouer de manière libérée. C'est bon pour la confiance!
L'Irlande tente de réagir et met la pression sur la défense belge, qui peine à se dégager. Pour l'instant, ça reste une domination stérile.
Mousa Dembélé cède sa place à Radja Nainggolan
Touché la cheville, Dembélé est remplacé par Nainggolan.
Carton jaune pour Thomas Vermaelen
But inscrit par Romelu Lukaku. Superbe action de Kevin De Bruyne sur le flanc droit, qui sert parfaitement Lukaku. L'attaquant d'Everton enroule magnifiquement du pied gauche (1-0). Romelu se rue vers le banc pour célébrer son but avec son frère. Quel soulagement pour les Belges!
C'est parti pour la deuxième mi-temps
Fin de la première mi-temps
Vilaine semelle de Long sur Carrasco! L'arbitre Cakir ne bronche pas et ne sanctionne même pas l'attaquant irlandais.
Belle possibilité pour Alderweireld! La reprise de la tête de Toby est repoussée à même la ligne. Vertonghen crée le danger sur phase arrêtée.
Carton jaune pour Jeff Hendrick
Clark remporte son duel de tête beaucoup trop facilement, mais ne parvient pas à inquiéter Courtois. La contre-attaque côté belge ne donne rien.
Tir lointain de De Bruyne, Randolph s'empare du ballon facilement. Thomas Meunier tente un extérieur du pied sur une passe de KDB, sans danger.
But annulé de Carrasco pour une position hors-jeu. Décision correcte de la part du juge de touche!
Ca chauffe de l'autre côté. Perte de balle catastrophique d'Alderweireld, qui se rattrape en récupérant le ballon.
Enorme occasion pour les Belges! Le centre de Bruyne trouve Hazard, qui ne cadre pas sa frappe. L'ailier de Chelsea devait faire beaucoup mieux sur ce ballon.
Perte de balle de Carrasco dans l'axe. L'Irlande s'offre deux coups de coin mais pas de danger devant la cage de Courtois.
Thomas Vermaelen est bien dans le match. Toutes ses interventions sont bonnes pour l'instant.
L'Irlande est déjà très regroupée. Ca ne va pas être facile de percer le mur irlandais.
Première action intéressante pour les Diables. De Bruyne isole Carrasco, qui centre sur le gardien irlandais. La Belgique joue haut en ce début de match et prend possesion du terrain.
C'est parti pour la première mi-temps
Witsel évolue comme numéro 6 mais légèrement à gauche, Dembélé à même hauteur même à droite, sur son mauvais pied.
Vincent Kompany a suivi l'entraînement des Diables depuis le banc de touche. "Vince The Prince" sera là pour soutenir ses coéquipiers.
Le Roi Philippe est à Bordeaux pour encourager l'équipe nationale.
Wilmots a expliqué les trois changements qu’il a effectués.
Meunier: "Thomas peut apporter quelque chose offensivement. On va jouer avec une animation plus offensive et on tentera sortir sur les côtés"
Witsel-Dembélé dans l’entrejeu: "J’ai 4 joueurs de classe internationale à ce poste. On mise sur la qualité technique et les infiltrations de Moussa. Il joue juste, il est bien revenu après sa blessure, et sa complémentarité avec Vertonghen et Alderweireld est un atout".
Carrasco: "J’avais besoin d’un joueur disponible avec un profil pour exploiter la profondeur".
La composition de l'Irlande: Randolph - Coleman, O'Shea (c), Clark, Ward - Hendrick, Whelan, McCarthy, Brady - Hoolahan, Long
Radja Nainggolan est donc le grand absent de cette compo!
La Compo des Diables (officielle): Courtois, Meunier, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen, Witsel, Dembélé, De Bruyne, Hazard, Carrasco & R. Lukaku
Les images de partage entre Irlandais et Belges se multiplient, l'ambiance est grandiose à Bordeaux, coup d'envoi dans un peu plus d'une heure.
Victoire impérative pour les Diables
Avec 0 point les Diables sont derniers de leur poule, ils devront gagner pour conserver leur sort entre les mains.
Vincent Kompany sera là pour soutenir ses partenaires!
Ils sont là!
L'ambiance est fraternelle à Bordeaux!
Roy Keane, le T2 irlandais qui avait fustigé Eden Hazard il y a quelques jours, a aussi un peu d'humour, la preuve en vidéo.
La compo, sans Nainggolan, avec De Bruyne semble se confirmer, mais rien de confirmé
Les supporters sont prêts, les maillots sont prêts, on attend plus que les joueurs...
Qu'on se le dise les supporters belges ne se laisseront pas faire
Le stade ouvre ses portes, l'heure approche
Les Red Flames soutiennent les Diables
Pour HLN aussi, De Bruyne sera titulaire
Les supputations autour du 11 de base aligné cet après-midi par Marc Wilmots n'en finnissent plus. HLN donne une autre version de la compo. Avec De Bruyne, Carrasco et... Dembélé, qui prendrait la place de Radja Nainggolan.
La compo suggérée par HLN: Courtois, Meunier, Vermaelen, Alderweireld, Vertonghen, Witsel, Dembélé, De Bruyne, Hazard, Lukaku
Marc Degryse: "Nous devons absolument gagner"
Dans une interview accordée au Laatste Nieuws, Degryse estime que "la Belgique doit absoulment gagner. Avec le résultat de l'Italie, une chose est claire: nous jouons pour la 2ème place du groupe, désormais. Ne pas gagner serait beaucoup trop risqué en vue du dernier match"
Les Belges sont là aussi!
La presse irlandaise veut croire en l'exploit
Pour The Irish Times, "c'est l'heure de vérité". Et l'Irlande doit y croire: "L'Irlande a prouvé qu'elle était capable de réaliser des grandes performances, et s'assurer une place parmi les 16 meilleures équipes de la compétition en serait une!"
Les supporters irlandais se sont échauffés hier, les Belges pourront-ils rivaliser?
L'heure du coup d'envoi approche
Bordeaux, loin d'être un grand souvenir dans l'histoire des Diables Rouges:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/16196/Les-Diables-Rouges/article/detail/2748653/2016/06/18/Les-Diables-a-Bordeaux-un-souvenir-mitige-pour-Wilmots.dhtml
Tout profit pour l'Italie?
Déja qualifiée, l'Italie pourrait être assurée de la première place du groupe dès cet après-midi. Tout autre résultat qu'une victoire de l'Irlande assurera la tête du groupe à la Squadra. De quoi soutenir les Diables?
Bein Sports annonce De Bruyne dans le 11
Pour la chaîne française, De Bruyne ne serait pas sur le banc. C'est bien Fellaini et Ciman qui feraient les frais des choix offensifs du sélectionneur. Au profit de Meunier et Carrasco. Dans ce 11 hypothétique, Lukaku conserverait sa place en pointe
Comme à Lyon, lundi, les Diables pourront compter sur leurs supporters cet après-midi.
De Bruyne va-t-il prendre place sur le banc?
C'est en tout cas ce que prévoit la DH. Selon les infos du quotidien, KDB devrait prendre place sur le banc pour laisser la place dans l'axe à Eden Hazard. C'est alors Dries Mertens et Yannick Carrasco qui seraient chargés de l'animation des flancs, alors que Meunier aurait trouvé grâce aux yeux du sélectionneur pour occuper la place de back droit, et que Christian Benteke serait aligné en pointe.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Les retours gratuits, c’est fini: pourquoi Zara facture désormais ce service
Pas satisfait? Renvoyer une commande passée chez Zara vous coûtera désormais 1,95 euro. Si les frais s'avèrent peu élevés, le changement n’a rien d'anecdotique. Le service avait toujours été gratuit jusqu’à peu et l’enseigne espagnole se démarque de ses concurrents avec ce choix dicté par des considérations économiques et écologiques. -
Faut-il vacciner la population contre la variole du singe? “On a un stock stratégique très important”
Jusqu'à présent, quatre personnes ont été diagnostiquées positives au virus de la variole du singe en Belgique. Invité sur le plateau de l’émission “C’est pas tous les jours dimanche” sur RTL-TVi, le ministre de la Santé Franck Vandenbroucke a fait le point sur la situation dans notre pays. -
Première rencontre entre Juan Carlos et son fils Felipe VI depuis près de deux ans
L'ex-roi d'Espagne Juan Carlos Ier était reçu lundi par son fils, le roi Felipe VI, à l'issue d'une première visite controversée en Espagne, près de deux ans après son départ en exil aux Émirats Arabes Unis. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Une première depuis le début de la crise sanitaire: la Belgique va devoir jeter 1,3 million de doses de vaccin
-
Pro League
Brian Priske n’est plus l’entraîneur de l’Antwerp
L’aventure de Brian Priske sur le banc de l’Antwerp n’aura pas duré plus d’une saison. Le Great Old a confirmé, lundi, avoir mis fin à sa collaboration avec l’entraîneur danois. Arrivé avec ambitions en début de saison, Priske a dû se contenter de la quatrième place en championnat, d’un parcours européen mitigé et d’une élimination précoce en Coupe de Belgique. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.