Didier Reynders est à Washington où il a également rencontré le secrétaire d'État américain Mike Pompeo.
Plein écran
Didier Reynders est à Washington où il a également rencontré le secrétaire d'État américain Mike Pompeo. © ap

Reynders n'exclut pas un appui aérien belge dans le nord-est de la Syrie

UpdateL'annonce jeudi par les Etats-Unis de leur disposition à maintenir 200 soldats en Syrie à titre temporaire semble ouvrir une période de transition, a indiqué vendredi le ministre belge des Affaires étrangères et de la Défense Didier Reynders, à l'issue d'une rencontre à la Maison-Blanche avec le conseiller à la Sécurité nationale du président Donald Trump, John Bolton.

  1. La Belgique pour une "forme de justice internationale" pour ses djihadistes détenus en Syrie et en Irak
    Update

    La Belgique pour une "forme de justice internatio­na­le" pour ses djihadis­tes détenus en Syrie et en Irak

    Le Conseil national de sécurité, réuni jeudi matin sous la présidence du Premier ministre Charles Michel, a marqué sa préférence pour "une forme de justice internationale" afin de juger les combattants étrangers détenus, soit par le gouvernement irakien, soit par l'alliance arabo-kurde des Forces démocratiques syriennes (FDS), a indiqué un porte-parole du chef du gouvernement.
  2. Charles Michel favorable au jugement des djihadistes "au maximum" en Syrie et en Irak
    Update

    Charles Michel favorable au jugement des djihadis­tes "au maximum" en Syrie et en Irak

    Le Premier ministre Charles Michel a souhaité lundi que les djihadistes étrangers - et notamment belges - détenus en Syrie soient "au maximum" jugés dans la région, tout en invoquant la possibilité de créer une juridiction internationale ad hoc, aux contours encore assez flous, après l'injonction donnée dimanche par le président américain Donald Trump à ses alliés de reprendre ces combattants.
  1. Une expérience avec du pain devient virale sur TikTok: “Lavez-vous les mains”
    Play

    Une expérience avec du pain devient virale sur TikTok: “La­vez-vous les mains”

    Un TikToker britannique a récemment fait le buzz grâce à une expérience cherchant à déterminer si une tranche de pain pourrissait plus vite si on l’avait touchée avec des mains sales. Pour y arriver, il a utilisé trois tranches de pain: une touchée par des mains sales, une avec des mains propres et une avec du Dettol. Et en un peu moins d’un mois, le constat est sans appel: “j’ai dû arrêter parce que l’odeur était insupportable après 27 jours, même si les tartines étaient dans un sac hermétique.”
  2. Didier Reynders: "On est loin d'en avoir fini avec l'EI"

    Didier Reynders: "On est loin d'en avoir fini avec l'EI"

    Les Etats-Unis ont confirmé, vendredi à Munich, à leurs principaux alliés de la coalition anti-EI le retrait de leurs troupes au sol dans la région dans un délai assez bref. Un délai qui se compte "en semaines plutôt qu'en mois", a précisé à la presse belge le ministre de la Défense et des Affaires étrangères Didier Reynders. La réponse à ce casse-tête peine à émerger, pourtant le temps presse pour les alliés: "on est loin d'en avoir fini avec Daesh", a rappelé M. Reynders.