reuters
Plein écran
© reuters

Ricky Brabec prend la tête du Dakar en moto

L'Américain Ricky Brabec (Honda) a remporté en motos la 4e étape du Dakar 2019, disputée jeudi sur 511km, dont 351 de spéciale entre Arequipa et Moquegua, au Pérou. Cette victoire permet au pilote officiel Honda de prendre la tête du classement général.

  1. Loeb remporte la deuxième étape, de Villiers en tête
    Update

    Loeb remporte la deuxième étape, de Villiers en tête

    Sébastien Loeb (Peugeot) s'est montré le plus rapide lors de la deuxième étape du Dakar, disputée entre Pisco et San Juan de Marcona sur 553 kilomètres, dont 342 de spéciale, mardi au Pérou. Le Français, nonuple champion du monde des rallyes, a devancé de huit petites secondes l'Espagnol Nani Roma (Mini). Le Néerlandais Bernhard ten Brinke (Toyota) complète le podium du jour alors que le Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota), son coéquipier au sein du team belge Overdrive, quatrième, a pris les commandes du général.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.